Un anti spyware a planté mon boot

EDIT: une tentative de changement de priorité de boot et de boot via le cd de Windows 7 se sont aussi révélées infructueuses…

Bonjour a tous.
Voici le soucis. Suite a des lags en jeu et une connection ralentie, j’ai fais un scan antivirus qui s’est avéré clean puis ais téléchargé, installé et lancé spyhunter v4 afin de vérifier un mandate ou un trojan quelconque. Apres une recherche révélant 447 fichiers dangereux, je valide la suppression des dits fichiers, et lance le redémarrage de l’ordi.

Mlaheureusement après lz page de chargement du bios arrive la phase du boot, ou je n’ai pour seul message sur écran noir :
Chainloader /bootmgr
Error 13 : invalid or unsupported exécutable format
Press any key to continue…

Si j’appuie, une page rouge s’affiche avec GRUB4DOS 0.4.4
On me demande de sélectionner des options du genre :

Windows with SLIC Loader (pointer)(default)
Windows with SLIC Loader (bootmgr)
Windows without Loader …

Et encore d’autres choix. Malgré tous les essais, je reviens systématiquement a la page noire avec l’erreur de boot.

Je suis sous win 7 64 bits.

Merci d’avance, je reste a dispo pour plus de renseignements et téter des manoeuvres.
Edité le 25/05/2011 à 20:56

bonjour,

spyhunter est connu et reconnu comme étant une grosse merde depuis 2009. Tu as consulté quel forum digne de ce nom pour utiliser ce logiciel.

Slic loader … laisse supposé dans 95% des cas que la version de l’OS installé est piraté :neutre:

Re,

D’habitude je ne mets jamais mes MP en visuel … mais là j’avoue que j’en ai marre:

Au bout d’un moment il faut aussi assumer ses choix et se poser les bonnes questions.

Linux, tu connais ???
"c’est cher … "
"non c’est gratuit … "
Je peux le pirater … oui tu peux … :fou:
Edité le 25/05/2011 à 17:07

Dommage que tu le prenne comme ça, je pensais pouvoir trouver de l’aide auprès de personnes patientes et voulant bien aider.
Pour ton info non je ne connais pas Linux, j’ai toujours ouïe dire que c’était un os plutot fait pour bosser, et je suis loin d’être informaticien.

Je ne vais pas démarrer un débat, mais si l’on vient poser une question ici, c’est qu’on est pas forcement au clair avec toute l’informatique, ses petits trucs cachés et toutes ses résolutions. Le fait de venir chercher de l’info ici me permettrai d’être un minimum plus a jour.

Aussi je te prierai de ne plus participer a ce fil si ca t’obsède autant de me répondre, qui plus est pour t’attaquer a moi sans rien connaitre de ma formation en informatique, tu n’as jamais été obligé de poster ici, et il existe plein d’autres moyens de te passer las nerfs.

Moi non plus je ne suis pas informaticien et pourtant je me sers de Linux tous les jour, d’ailleurs ce message est écrit sous ubuntu …

A jour avec un windows piraté ou cracké … lis les régles du forum et de tous les forums digne de ce nom … tu comprendras

Pas de soucis … et bon courage :wink:

Problème résolu après réparation du système de démarrage à l’aide du CD de Windows 7.
D’abord l’insérer dans le lecteur, lancer le boot à partir du CD/DVD, enfin cliquer sur réparer et la suite est indiquée sur le menu.

Bon courage si ce problème vous arrive aussi.