je me demande si on peut se trouver un ampli Stereo + HC (donc mini 5.1 avec decodeur DD5.1 et DTS) pas trop moisi pour un budget raisonnable.
Actuellement je possede un “tout en un” Sony DAV-S800 pour le Home cinema et un ampli stereo Sony TA-FB730R (associé a d’assez bonnes colonnes 3 voies)
Jusqu’à present j’etais pleinement satisfait de tout ce beau monde.
Mais le fait est que:
*L’ampli du DAV-S800 commence à deconner, j’ai la sortie avant gauche qui foire de plus en plus (quand elle ne refuse pas tout simplement de fonctionner), et je crains qu’une réparation coute plus chere que ça n’en vaille la peine (à verifier)
- La partie lecture DVD est bridée par une sortie video limitée au Svideo, et de ce coté là je viens de m’apercevoir que mon enregistreur DVD/HDD liteon me procure une bien meilleure image grace à sa sortie RVB.
- La connectique en entrée de l’ampli du DAV est limité à une unique prise optique, qui est techniquement deja utilisée pour la Xbox.Donc si je veux utiliser le liteon comme lecteur DVD je dois brancher/debrancher le cable optique, bref pas pratique :neutre:
Partant de là et en me disant que je n’utilise le DAV plus que pour son ampli, et que l’ampli commence à foirer, et à me limiter en connectique, pourquoi ne pas le remplacer.
Mais kit à le remplacer, je me dis que je pourrai eventuellement regrouper stereo et HC dans un seul et meme ampli, si possible.
Je ne suis pas audiophile, mais j’aime bien avoir du matos pas trop degueux quand meme, sans pour autant rouler sur l’Or :paf:
Alors premiere question: existe-t-il des ampli/decodeur sur lesquels on puisse brancher des enceintes stereo "Hifi" ET des enceintes 5.1, et donc choisir sur lesquels on sort en fonction de la source ?
Est-ce qu’il est possible de se trouver un appareil pas trop mauvais pour un budget ne depassant pas les 350-400 ?
Pour info je compte garder les enceintes du DAV-S800 (pour la partie HC): elles sont suffisantes pour mon salon et leur design s’integre bien à mon interieur
Voilà, j’attends vos avis :hello:
Edit: en regardant un peu les appareils je ne vois pas de connecteurs pour y coller le caisson de basse si ce dernier n’a pas son ampli :heink:. En gros les ampli n’ont que des sortie Sub pre-ampli mais rien qu niveau de leur bornier pour balancre directement sur un caisson :sweet: Or mon caisson de basse n’a pas d’ampli :neutre: