Un Acer qui marche plus!

Bonjour tous le monde !
Voila j’ai une amie qui ma passé son portable pour y jeter un coup d’oeil.
La dernière fois qu’elle a voulu le brancher sur secteur, un gamin qui regardé, a voulu l’aider et a branché la prise secteur du modem routeur sur le pc !

Donc piouuuuuuuuuuu… plus rien !

Quand on l’allume, on distingue qu’il tourne encore, mais l’écran, n’a plus le “retroeclairage”, donc impossible de faire quoi que ce soit !
On peux bien sure y branché un écran extérieur et tout tourne très bien !

Personnellement, je pense que c’est l’écran qui a pris un coup de jus. Mais la ou elle la emmené pour faire un devis, on lui a dit que c’était la carte mère et l’alim qui était mortes !

J’ai du mal à y croire !
Quand pensez vous ?

bah si tu le branche sur un ecran externe et que sa marche bien , c’eat pas l’allime ni la carte mere, et je totorise à immoler ton gourou en informatique :paf:
Sinon le changement d’un écran sur portable est TRES couteux dponc sans garantie je te conseil d’en racheter un autre…

Je me doutais bien pour le prix d’un ecran !
mais je comprend pas l’interet de la boutique d’avoir dit a mon amie de ne pas le faire reparer !!!

C’est peux etre par ce qu il n’y connaissent rien au pc portable ou qu’ils voulait lui refiler une CM et une alime en plus de l’écran ! enfin je peux pas ten dire plus mais essaye toujours aupres d’un autre réparateur! Pq pour changer un ecran sur portable c’est super chau dapres ce que j’ai entendu, en plus du cou de revien élevé!

C’est surtout qu’ils n’ont ni l’envis de se prendre la tête ni la compétence.

Avec du temps et de la méthode, c’est trés faisable soit même. Tu à deux options:

  • Tu achéte d’occase, sur ebay ou ailleur un portable identique à celui-ci, mais ayant subit un dommage autre, voir pas chére dutout si le vendeur ne sait pas si l’écran marche encore. Puis tu démonte tous et tu remplace toi même l’écran.
  • Tu démonte tous et tu reléve le modéle de l’écran puis tu cherche activement sur internet à combien tu peut le trouvé; c’est relativement chére, mais tu economise la main d’oeuvre (ce qui coûte trés chére dans un réparation).

Sachant que “perdu pour perdu” l’on peut partir du principe que ca ne coûte rien d’essayé.

Attention, n’oublie pas que rien ne prouve que seul l’écran est touché; je n’ai pas les compétences, ni le PC sous les yeux pour juré que changé l’écran et suffisant, même si cela est plus que probable !!!

Je ne trouve pas ca normal… :grrr:
Je suppose qu’il n’existe aucun systeme pour verifier leurs dire (logiciel etc ?)
Peut etre que l’alime a juste un probleme, mais qu’elle n’est pas morte ! en tout cas, je trouve qu’il tourne correctement ( a part l’ecran bien sure)

Imaginons un petit sénario …

Il ne te change que l’écran -> 500€ de MO + 2000€ d’écarn (chiffres fictifes)

Tous va bien, 1 mois plus tard, reproblémes … Tu y retourne, et il te font: 500€ de MO + 200€ d’alim …

Donc s’il t’avait tous changé dés le début, tu aurais economisé 500€ de MO !!!

Après, c’est une possibilité, a sa place je veut pas te voir revenir, et je ferais pareil, a savoir essayé de te vendre un portable tous neuf :smiley:

Lol pour ces prix (fictif ) faut mieu changer de Portable directe !

C’est kler !

Enfin merci pour vos reponses !
Ciao ! :super: