Un 733 à recycler

:hello: les gens

J’ai récupéré un “vieux” 733 (avec 128 de ram) et j’aurais voulu installer une distrib’ dessus histoire de me faire la main un peu plus en “profondeur” qu’avec ubuntu ou mandriva.

Je m’y connais pas des masses (a part quelques heure passée sous ubuntu et mandriva) mais j’ai tout l’été pour apprivoiser linux :smiley: alors j’aurais voulu que vous me conseillez une distrib’ pour recycler ce pc (pourquoi pas en faire une divxbox, mais bon avec 128 de ram j’ai peu d’espoir) tout en me permettant de connaître plus “sérieusement” linux :wink:

Merci d’avance :kimouss:

evite peut etre quand meme gentoo si tu veux pas passer des heures (des jours :ane: ) a compiler.
Sinon tu peux voir avec la dernière debian qui vient de sortir, ça devrait te rappeler ubuntu.

Sinon tu peux rester sur des distrib grand public (mandriva, ubuntu, fedora ou suse) et essayer de faire des choses plus avancé, ou tout simplement de ne pas utilisé les logiciels avec X. Tu te met en mode console (alt+F1, alt+F7 pour revenir a X). pas besoin de chercher plus loin.

Pour un 733mhz avec 128mo de ram, je te conseille plutot ubuntu qui sera plus legere que mandriva.

+1 !
J’ai mis ubuntu sur un 500mhz avec 256Mo de ram, et ça passe très bien (mieux que la suse en tout cas :paf: )

Okay, merci :kimouss:

Je vais rester sur Ubuntu et bidouiller depuis là :wink:

Si t’as tout l’été (espèce de chanceux :paf: ) essaie une debian sarge, tu a quelques mécanisme à la ubuntu et une super stabilité. C’est un peu plus compliqué qu’une ubuntu à installer mais après ça roule, mais ne t’en fait pas, la doc est super bien fourni.
Après tu peux en faire ce que tu veux: divx (faut tester, mais moi sur un P3 800mhz avec 256 de ram sa roule), sinon pourquoi pas un serveur, un firewall, une passerelle, en fait tout ce que tu veux :wink:

pour une installation un peu plus facile de debian,il y a ce projet : http://debianpure.com/ que je trouve trés bien