Un 500 Go Mono-plateau ? Seagate fiable now ?

Bonjour,

Fatigué d’attendre un SSD valable et abordable, je voudrais acheter un 500Go interne SATA mono-plateau pour y remettre mon système à neuf en attendant.

Sont-ils déjà à la vente ?

Les Seagate à la vente en ce moment sont-ils encore touchés par le bug firmware ?

Merci.

Petit up !

Oui, mais pas en France :neutre:
Tu peut prendre un 320 Go de chez Western D , ils sont performant, on ne sait même pas si les 500 Go simple plateau seront bon ou pas, apparemment, les débit n’est pas formidable par rapport à ce qu’on aurai pu en attendre (120 Mo/s je crois et pour les temps d’accès :neutre:).

Merci mais c’est aussi pour remplacer un 250, il me faut au moins un 500. Je pensais attendre les mono-plateaux WD mais si ça doit tarder et être hasardeux, alors je prendrai un 500 ordinaire. Ptet un Maxtor, je ne les ai pas encore essayés ceux-là :wink: .
J’ai un Raptor 74 actuellement avec XP mais je ne le reformate pas pour faire la transition en douceur de mon ancien vers mon nouveau système qui sera donc sur le 500. Quand la transition sera terminée je reformaterai le 74 et je mettrai ptet Se7en beta 1 sur une partition système genre 16 Go puis je ferai ( dans 6 mois ??? ), la même procédure mais du 500 vers un SSD ( j’espère ) héhé.

Maxtor c’est Seagate. Alors a eviter ( encore plus que Seagate en temps normaux ! )

Western Digital est aujourd’hui la reference jsuqu’a nouvel ordre.

Encore mieux alors, si 320 Go te suffisent pas, prends un 640 Go, il est à peine plus cher.

Vous en aver pas marre de critiquer ‘‘maxtor’’ j ai 4 maxtor dont 2 de plus de 2 ans et franchement rien à dire il font peu de bruit et son d’une fiabilité exemplaire meme en raid 0 :wink:

… en me basant sur l’avis de beaucoup d’acheteurs et d’utilisateurs de HDDs Maxtor.

Oui je sais les maxtor on une très mauvaise réputations pourtant j’en suis très satisfait et je suis exigent :wink:

Mon disque dur maxtor m’a laché hier matin :arf:

Oui mes 4 disque dur aussi. :frowning:

ils t’ont tous lâchés en 13 minutes ? :ane:

oui vraiment mes 4 disque dur en meme temps pile à la meme seconde j’ai fait quelque chose de mal au bon dieu :@

Mes condoléances pour tes données alors. :ane: (comme quoi, Maxtor …)

Ouais c’est à envisager, et j’aime bien WD en plus.

ah bah il remarche d’un cout comme sa un petit bisous et il sont repartie de plus belle faut les caresser :ane:
Edité le 31/01/2009 à 22:27

Je crois que je vais prendre un bi-plateau 2x320 WD Caviar Blue 640Go. www.tt-hardware.com… Il chauffe un peu et est un peu bruyant mais j’ai un bon boîtier avec ventilos et supports en silicone. Pis j’aime bien le son du DD qui gratte le soir au fond du PC…

Bon choix.

Ah ben si les Seagate 7200.12 mono-plateau 500Go sont presque dispos :

www.clubic.com…

Débit en lecture sur le papier 160 contre 120 pour les 7200.11

Tu me diras je n’ai que du SATA 1.

Ce n’est que la série 7200.11 qui est touchée par le bug firmware non ?

EDIT : Un test : en.expreview.com…

Dont un test Fastcopy de folie.
Edité le 01/02/2009 à 17:16

Un test express du 7200.12 !!!

www.tt-hardware.com… […] &sid=12427

IF.