Un 32 " comme ecran d'ordinateur ?

Salut à tous,

un ami vient d’acheter un ecran 32" pour sa playsation 3 et aimerait savoir si un ecran 32" donnerait bien comme ecran d’ordinateur ? Est ce que la qualité sera aussi belle que sur un 19 " vu que la resolution est de 1366*768?

Merci d’avance… si quelqu’un possede un ecran supérieur a 24 " et qu’il possede des image ou des avis… je suis prenneur :smiley:

Ben euh pourquoi il essaye pas sur un pc ? Il verra par lui même :neutre:

Dépend de la cg, si elle peut tenir le coup :paf:

Faudra au moins la 8800GTX pour un tel écran … mais je crois que ca peut franchement le faire … mais la conso aussi…

N’importe quelle carte graphique est capable de gérer cette résolution, ça n’a strictement rien à voir avec la taille de l’écran…

Ben euh on peut supposer qu’il va pas acheter un 32" pour faire du word …

La résolution est loin d’être exeptionnelle puisque il s’agit apparament d’un écran de salon, fait pour être regardé de loin.
Sinon, n’importe quelle CG fera l’affaire pour cette résolution, mais 32", c’est un peu beaucoup, a moins de le regarder de très loin pour avoir une vue d’ensemble.

Sa dépend de l’utilisation… pour les jeux, oublie faut tappé dans le 8800GTx voir 2x 8800GTX pour etre suffisant…

Tu n’as toujours pas compris que la taille de l’écran n’a rien à voir avec la résolution. En 1366768, il y a environs 25% de pixels en moins à traiter qu’en 12801024, donc tu peux déjà commencer par oublier le SLI de 8800 GTX…

+1
Je joues en 16801050 avec une X1900GT,et ça me suffit amplement pour le moment, pourtant, cette acrte est loin d’être une des plus puissantes.
Je me souviens d’un temps ou les premiers écrans plasma de 107cm affichaient des images en 900
680, la résolution est merdique, et pourtant, la taille de la dalle est immense.
A l’inverse, pour les moniteurs de PC, des diagonales très petites permettent d’afficher de très hautes résolutions.

Clair la taille de l’écran fait fantasmer certains ici. Mon 19 " est en 1440X900.

Résolution supérieure à un écran TV donc, et ma 7900 GT est assez puissante pour que ça soit fluide dans tout les jeux que j’ai.

On parle pas d’ecran 40 " avec des résolutions 4000+ :lol:

Par contre plus l’écran est grand, plus il faut s’en éloigner pour avoir une vue d’ensemble, c’est surtout ça qui change.

C’est clair, les 19" pour PC ont une plus grande résolution que les 32" de salon, n’importe quel CG moyen de gamme suffit.
Pour les jeux vidéo il parait que c’est vraiment pas mal (et comme la résolution n’est pas trop élevée c’est très fluide).

Disons que pour lancer des films depuis l ordinateur se sera super cool.
En revanche si tu lance un jeu depuis l ordi pour l afficher sur le 32’’ en question tu va trouver les jeux super super moche disons que le rendu risque d etre proche d un 640*480 sur un écran PC 17’’…donc hormis les films peu d intéret.

Justement non, le rendu est vraiment pas mal (perso je joue en 1280x800 sur mon PC), la résolution est suffisante au niveau des détails, Oblivion est superbe. Certes sur grand écran les pixels sont + gros, mais sur un 32" tu ne joues pas à 50cm de l’écran non plus (et avec un peu d’AA les pixels tu ne les vois plus).
Edité le 04/07/2007 à 10:42

Disons que pour un jeu de voiture ca peu etre simpa et peu d AA pourra clairement ratrapper ce probleme de pixels.tu as raison.
Mais joué avec ta souris à 5m de l’écran sa risque d’etre génant.

A voir j aimerai bien avoir un retour d’expérience sur tout ca en tout cas…merci

Aucun problème, car le curseur de ta souris sera bien plus gros aussi, quant à la distance c’est plutôt 2-3m. :wink:
C’est syder il me semble (entre autre) qui utilise sa TV LCD 36" comme écran de PC et il en est très content.
Après c’est sûr que pour bosser sous windows mieux vaut un écran de PC avec une bonne résolution.
Edité le 04/07/2007 à 10:57

+1 !
On peu mettre 800*600 sur un 24 " si on veux xd faut que la reso sous supporter par l’ecran =)

ok merci à tous pour ces infos :smiley:

et meme mettre 640*480 sur un 42" :smiley: aussi si on veut

Une 8800 GTS 320Mo suffit, la résolution est inférieure à celle d’un 17 pouces. Mais l’image sera laide. Pourquoi ne pas avoir pris un écran HD pour la PS3 ??