Un 3-Way SLI + physX sur deux alimentation?

Bonjour,

Voilà je suis en train d’étudier un nouveau projet avec un copain pour monter un pc haut de gamme… et j’ai une petite question au niveau de l’alimentation des cartes graphiques.
J’ai recherché sur google mais rien ne m’a convaincu même si j’ai cru appercevoir une réponse. Mais vous comprenez il faut que je soit sur…

On aimerais monter un 3-Way SLI de GTX 580 et mettre une 560 en physX.

Ma question c’est: Est-ce que le fait de brancher 2 CG sur une alim de 1000W et les 2 autres sur une autre 1000W va poser pb?

biensure je sais comment coupler 2 alimentations pour qu’elles démarrent les alimentations seraient des Silverstones.

bien sure dans vos réponses je n’attend pas que vous me conseillez d’acheter une 1500W de chez TT merci.

Donc si vous pouviez m’aiguiller sur le branchement ou les impossibilité d’un tel branchement ce serais gentil

Cordialement

Une seule GTX 580 est amplement suffisante pour n’importe quel Jeux, je ne comprend pas trop l’intérêt d’en mettre 3 + une carte physX…
A part avoir de gros score en bench il n’y aura aucune utilité.
Sinon le fait de partager la config sur 2 alim est bien possible mais je ne saurais en dire plus… (config+GTX 580+GTX 560 sur l’une et les deux autres GTX 580 sur l’autre, inutile d’avoir 1000w juste pour les 2 GTX 580 une 750 voir 850w deja largement suffisante)

C’est quoi le tripp de vouloir tout ca ? Monter une usine a gaz qui coute le plus cher en electricite ? lol

Sincerement, la je sort mon argument que ca ne vaut strictement pas la peine, a moins de faire de la recherche scientifique qui necessite une tres grosse puissance de calcul (genre BOINC, mais encore la ca rapporte rien …) ou du travail dans le genre.

POur jouer, ca ne SERT STRICTEMENT A RIEN puisque n’importe quel jeu present sur le marcher n’arrive a mettre a genou une 580 GTX (deja que c’est dur avec une 570…)

Ce kit sera desuet technologiquement biiiiiiien avant que quelque chose ne le mettre a genou. Et alors, il n’aura strictement aucun interet (deja qu’il est tres faible) d’avoir des boards qui consomme comme ca.

Et serieusement, une 560 GTX en physX (qui est strictement marketing) alors qu’on a un tri-way SLI de 580? Lol vous voulez rire ? :MDR

Certes, ca peut paraitre un beau projet, mais serieusement, ca n’a absoluement aucune utilite a part depenser de l’argent carrement et uniquement pour rien.

Et anyways, on peut pas avoir deux alims dans un PC. L’alim fonctionne de concert avec la carte mere. Si l’alim n’est pas brancher a la carte mere, elle ne saura jamais quand fonctionner… :neutre: Une alim doit etre brancher a une carte mere.

Depenser 2000 euros (a peu pres) dans un kit strictement inutile pour 99 % des gens, completement inutile.

“habillez” votre PC a la place. Un kit de son hi-fi, carte audio, ecran 27 pouces et plus, peripherique haut de gamme… tout ca, ca reste et perdure dans le temps. TOut ce qui est dans le boitier, c’est depasser apres meme pas 6 mois :wink:

a vous deux merci de vos “avis” personnels mais ce n’est pas la le but recherché surtout si c’est pour dire qu’on peut pas avoir 2 alim dans un pc… m’enfin je n’ai pas non plus envi de dire comment on habille le pc, car il est plus que bien équipé… Pour le jeu le dev 3D, le son et tout ce qu’on veut, la où l’on a du mal a être certain c’est au niveau du montage du 3-Way surr double alimentation.

Je ne demande pas si c’est utile, ou possible de mettre 4CG sur 2 alim car c’est possible, juste savoir si ce n’est pas dangereux pour l’une d’elles où si je ne rencontrerais pas de pb pour les deux CG qui ne sont pas sur l’alim principale (celle branchée sur la CM).

Alors c’est peut être pas gentil de dire ca mais merci de ne pas donner d’avis perso sur l’utilité d’une telle machine :slight_smile:

On pourrait discuter de l’utilité d’une telle machine, et on pourrait discuter de l’utilité de s’acheter une grosse bagnole a 30 000€. C’est tout autant utile…

C’est utile pour draguer les demoiselles, oui :smiley:

/joke inside :smiley:

lol Orion, mais je tien trop a la vie pour ca lol

J’étais là et j’ai ri.

Et pis pourquoi une seule alim de 1500w ne serait pas suffisante ? Genre une Enermax MaxRevo…?

pasque deux alims ca claque :o

[spoiler]je suis le mouv hein s’pas mon avis perso :o[/spoiler]

Couplage d’alimentations ATX

:non: on peut brancher 2 alim, voir le lien de blasterMix ou bien: www.jackypc.com…

sauf vraiment, c’est vachement plus sécuritaire selon moi d’avoir 1 seule alim plus puissante, ca il suffit que les connections entre les 2 alims soit mal fait pour faire sauté…

de plus il faut le boitier qui va avec xD

Sérieusement, autant j’ai rien a dire sur le fait de faire un TRI-SLI de GTX580 ( je trouve ca plutot sympa en fait :smiley: ) autant dédié une gtx560 au PhysX me parait ridicule :stuck_out_tongue:
N’y connaissant rien a un couplage d’alimentation, je vous laisse continuer ce post sans moi ^^

Ouais je sais, je sers a rien :x
Edité le 18/07/2011 à 16:02

Salut,

Je ne te parlerai que d’un point de vue électrique puisque c’est mon métier. Ce que tu veux faire est une hérésie d’un point de vue électrique, mettre en parallèle 2 alimentations réclame des précautions qu’il faut appliquer. Déjà, il faut qu’elles aient un point commun ou ligne de référence, dans le cas d’un PC, c’est la tension GND qui doit être reliée. Maintenant concernant la tension +12V, elles doivent être aussi reliées car dans le cas contraire, le point commun se fera par les connecteurs PCI-E sur lesquels seront placées les cartes graphiques. Ceci n’aurait pas de conséquence de l’oublier si les 2 alimentations étaient parfaitement synchrones (avec ligne pilote commune) mais ce n’est pas le cas. Il ne faut pas confondre 2 alimentations redondantes et 2 alimentations en paralèlle. En d’autres termes, si une alimentation délivre 12,05V et l’autre 11,95V, alors celle qui donne 12,05V prendra toute la charge jusqu’a concurrence de réguler en courant et pendant de temps le courant passera par le connecteur PCI-E. Par construction, une carte mère (et du fait les connecteurs PCI-E) ont la ligne 12V en point commun, comme l’alimentation du PC démarrera en premier, la charge des condensateurs de sortie de la deuxième alimentation se fera au travers d’un connecteur PCI-E + CG. D’un point de vue hardware c’est limite…
Ce que tu peux faire, c’est choisir une alimentation plus puissante comme on te l’a conseillé, soit choisir un système redondant 2x1000W mais avec la perte de redondance si tu consommes plus de 1000W.

++

ouah. he bien je crois que c’est clair.

C’est limite, mais ca pourrait passer si on n’en abuse pas? Je veux dire par là que j’ai un HP Z200 qui possède une alim exotique. J’ai une alim Corsair ainsi qu’une carte Asus GTX560Ti. En attendant que je trouve une alim compatible avec mon système ou que je change de carte mère (+/- 2 semaines), puis-je alimenter mon PC avec l’alim d’origine et la CG avec l’alim Corsair? (que je démarrerai manuellement immédiatement après allumage du PC).

Autre question, j’ai pluggé la CG dans un connecteur PCI-e 16x - 75w, et la carte graphique s’est mise en route ainsi que les 2 ventilos. Finalement, à quoi sert l’alimentation externe? C’est quand elle tourne à fond? Ce qui voudrait dire que tant qu’on ne fait pas de jeux avec, l’alimentation de la carte seulement par le bus PCi pourrait suffire?

Cristaline.

salut a tous

desolé azdimi :op mais je suis obligé de te proposé cette alim
regarde rien que les connecteurs 8/6 pins dispo :love:
www.silverstonetek.com…
la meilleur pour ce que tu veux faire :miam:

nb:et tout ca sans se prendre la tête
Edité le 18/07/2011 à 21:02

Salut,

Je ne vois pas l’interet, encore une fois une des deux alimentations va prendre toute la charge à cause des tensions de sorties. Normalement tu dois alimenter ta CG avec son connecteur externe sinon elle génère une erreur, par contre, en mettant les connecteurs GND/+5/+12 des 2 alimentations en parallèle, tu pourras fonctionner sans problème si la puissance suffit.

C’est comme un moteur à explosions, tu pinces la durite d’alimentation en carburant, le moteur fonctionne au démarrage, mais dès que tu montes en régime il s’étouffe. Les cartes graphiques de nos jours assurent des fonctions annexes tel que l’encodage / décodage vidéo, calculs mathématiques, ect… du coup certaines parties du processeur graphique se “réveillent” et consomment du courant. Un constructeur lorsqu’il évalue la consommation électrique de son montage le fait avec 100% des fonctions disponibles. Bien sur quand tu joues a CS, il ne va pas te venir à l’idée d’effectuer un encodage vidéo en tâche de fond !

++
Edité le 19/07/2011 à 07:20

Merci pour ces explications! :jap:

A+,

Cristaline.

Admettons que tu as 3 GTX580, regarde le résultat :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/19/mini_11071910160112310.jpg

Une simple 1500W suffit :wink:

:MDR 700w mon pc d’après leur calculator :lol:

je comprends que mon alim dorme :o