UMPC: Problème tactile sur ASUS R2HV

Bonjour,
Je suis actuellement pocesseur d’un UMPC de marque ASUS: le R2HV.(1.2 Go de Ram, proc 1 ghz, Vista, etc…)
Je l’ai depuis 3 semaine environs. Et j’ai un problème: après quelques minutes d’utilisation du stylet (ou des doigts) l’écran n’est plus tactile.
Je l’ai renvoyé en réparation, le SAV ASUS n’a rient fait et rien trouvé, je les ai rappelés: toujours rien.
Je décide de désactiver les fonctions tablet PC de Vista et la souris virtuel qui apparait lorsque je me sers du stylet : j’arrive à peu près utiliser si ce n’est que je n’ai plus de clavier virtuel, et plantage avec écran bleu de temps en temps.
Je rappelle ASUS SAV qui me dit qu’il ne voit pas les test qui ont été effectués au centre sav de Hollande, qu’il faut que je restaure ma machine en paramètre usine pour régler le problème. Je restore avec le dvd de restore, et là rien.
Je re désactive les fonction tablet PC et la souris virtuel qui apparait à coté du curseur, je teste pendant quelques minutes (une trentaine) et la miracle pas de problème. Je me dis chouette alors. Je lance la désinstallation d’une partie de tout ce qui est installer avec Nero ( fournis avec la machine). Et la plus de TACTILE.
Si je ferme ma session, j’arrive sur une fenêtre ou on me demande de choisir mon id, la fonction tactile fonctionne, et après sous vista non. Je redémarre et toujours rien.
Est ce que la fonction tactile est lié à la carte graphique??
Est ce que je dois mettre à jour les drivers, si oui lesquels???
Après un vingtaine de minute d’utilisation, la fonction tactile de l’écran ne fonctionne plus.

Merci de me dire ce que je peux faire?
De plus, comment pourrais-je me procurer le cd de Win XP Tablet PC pour voir si le problème est aussi sur XP?

Bonjour,
J’ai le même soucis: l’écran tactile arrête de fonctionner après env. 15 minutes.
Avez vous réussit à le résoudre?
Cordialement,
Frédéric Hubert

Bonjour,
j’ai le meme problème, la fonction tactile s’arrete au bout d’un moment (plus particulierement apres l’exécution d’un nouveau programme).
je n’ai pas trouver le programme qui permettrait de relancer cette fonction ? ou le patch asus qui installe ce driver ?
J’ai perdu également sur le bureau,le volet qui permettait d’afficher rapidement le clavier tactile avec la fonction de saisie manuscrite ?

Bonjour ,

Mis a part les pb que vous rencontre que pensez vous du cet Umpc ?
Les positifs et negatifs de son utilisation itinérante.
J’ai posé la question sur ce forum mais n’ai pas eu de réponse a ce jour.UMPC Qui a des infos sur usage de ces pc ecran 7 ou 8 pouces ?

"e 25 Sept. 07 à 13h29
Bonjour ,
J’aimerai avoir des infos sur des utilisateurs itinérants (vrp-voyageurs etc… ) qui utilisent ou ont utilisés ces mini pc ('umpc ou origami).
Pour moi un portable est trop lourd ou trop encombrant. J’ai utilisé lePsion ( un peu petit et synchro mauvaise avec Pc ) le Jornada trop lourd et fragile.
Utilisation principale Word + Excel et photos principalement en consultation et non en saisie.

Merci de vos experiences en ce domaine

merci par avance de vos impressions.
Courtoisement.

Salut ,
Moi lors de l’installation il m’a demande une configuration cocernant l’ecran tactile et elle n’a plus bouge , par contre il m’est impossible de me connecter sur wireless ( si qq peux me trouver la solution? je suis en vista Home premium
Concernant l’ecran tactile j’utilise le panneau de conf>Pen and input device … et de la je manipule les options et l’activation NB: il ne fonctionne pas du simple bout du doigt mais avec l’ongle ou le pen .
Lors de l’installation de vista j’ai immediatement cree un point de restauration avant et un autre apres l’installation des programmes supplementaires.:(conseil : reintaller les drivers
Avis: decevant avec vista
Merci

salut à tous,
pour résoudre vos problème, une seule solution :
désinstaller Vista et le logiciel de gestion de l’énergie, et réinstaller XP.
pour ma part, je me suis fait ça, et tout fonctionne parfaitement, plus d’écran bleu, plus de désactivation de la fonction tablet PC, cet UMPC est maintenant presque aussi rapide que mon PC de bureau (si on achète ce dernier pour travailler et non pour jouer…).
seul hic, il faut partir à la chasse aux drivers, car le site ASUS ne propose pas les drivers pour XP destinnés au R2hv. il faut donc essayer tous les drivers proposés par ASUS pour son R2h équipé XP et pour le R2HV équipé Vista, et fouiner sur les forum de discussion où l’on trouve aussi des liens vers certain drivers.
je suis donc maintenant un utilisateur totalement comblé par cet UMPC.

PS : lorsque vous avez des soucis techniques, évitez l’assistance constructeur, et demandez un avis sur les forums, c’est plus simple, moins cher, plus rapide, plus sûr et surtout plus efficace …
je savais ainsi avant mon achat que je devrait passer mon UMPC en XP, et j’ai pu préparer mon affaire.

a priori, non, pas de drivers pour linux, et peu de logiciels compatibles.
XP foctionne parfaitement dessus, et est totalement stable. une semaine d’utilisation intense, et pas un blocage !

Bonjour a vous, :hello:
Je cherche à acheter ce R2H mais je veux aussi éviter les problème lié a Vista,
Peut on le trouver neuf sous XP ou comment passer de Vista à XP ?
Quel et le bon model a choisir aujourd’hui.
Merci d’avance pour vos réponses : jap:

visiblement plus de R2Hv en vente neuf a ce jour, ils ont été bradés il y a qqes semaines. si tu en trouve un prends la version Hv et installe XP qui fonctionne parfaitement. la version R2H manque cruellement de RAM et de DD. comme je l’ai indiqué précedemment, le seul hic est de partir à la chasse aux driver pour cet UMPC, car ASUS ne livre pas les driver XP pour le R2Hv !!!
pour ma part, cet UMPC répond totalement à mes besoins (utilisation nomade et déchargement de gros fichiers photos (jusqu’à 8go/jour), traitement de mes photos par logiciel DXo, et connexions WIFI, Buetooth, sans oublier le visionnage de films et l’écoute de musique grâce à un DD externe 1.8" de 60go).

Bonjour,

J’avais totalement oublier que j’avais posté sur ce forum.
J’espère que personne n’attendait la réponse: désolé.

Bon, mon R2HV fonctionne très bien sous…win XP tablet, je conseille à tous le monde de le passer sous cet OS
Edité le 17/01/2008 à 14:41

bonjour

j’ai exactement le meme problème…cependant aprés l’install xp, pas d’écran tactile et pas de port usb pour le mini clavier…

quelque chose spécial a faire notamment pour l’écran tactile ?

j’oubliait, pas de gps non plus

gallère ce pc…depuis j’ai un eeepc mais je voulais le rh2 comme gps de voiture

Bonjour à tous,
Je possède un ASUS R2H et j’ai un problème d’écran tactile.
En fait je n’arrive pas à faire le cadrage avec les 4 petite croix sur lesquelles il faut cliquer aux 4 coins de l 'ecran
Dans la procédure de cadrage je clique sur les 2 croix en haut de l’écran ensuite pour cliquer sur les 2 croix inférieures je suis obligé de faire glisser l’écran et mon stylet est decallé par rapport à la cible de 3 cm environ
Coment puis je regler ce problème
Qui peut m’aider
Merci
Bernard

ah ouais, c’est sur, le forum, c’est vachement efficace…
même soucis.

JCHO67, à mon avis, le mieux c’est quand même le SAV constructeur à appeler.
même si ce sont des gros manches, comme chez asus que j’essai d’avoir