Umbra est-elle "indispensable" ? (SPOILER inside) - (je suis gros-bill mais je me soigne)

Décidant d’écumer tous les repaires Ayléides que je connais afin de voir si par hasard je ne pourrais pas dégotter une statuette pour sir Umbacano, je suis accidentellement tombé sur celui qu’occupait Umbra. Après un combat aussi bref que violent, j’ai reloadé :o . Après un autre combat aussi bref que violent, mais où j’ai sorti l’arsenal de pointe (Paralysie 7 secondes sur frappe, Bouclier + Bouclier de Feu + Bouclier de Glace + Bouclier des Tempêtes avant que je ne me rende compte que l’AC est bridée, à 90 pour mon niveau :D, un Atronach des Tempêtes prêt à servir mais finalement… pas eu besoin !), j’ai eu le plaisir de looter un set complet d’Ebène (ohhhh) et Umbra, l’Epée (ahhhh).

Là, j’ai eu un message de quête du sanctuaire de Clavicus Vile (j’ai dû sauter une étape, je ne suis que Niv 13 et la quête ne m’est pas encore accessible).

D’où deux questions :

  • Umbra (le PNJ) est-il nécessaire en-dehors de cette quête ?
  • Quand je devrai accomplir la Quête, est-ce que je pourrai garder Umbra (l’Epée) ? Sinon, je laisse tomber cette quête :wink: ; trop pratique cette lame pour recharger ses pierres spirituelles :D.

-Umbra n’est plus necessaire si tu as fait la quete
-Bien sur que tu pourra la garder :ane:

Umbra ne sert que pour la quête du Sanctuaire de Vil Clavicius je pense

Sinon, quand tu as le choix de garder Umbra ou de recuperer son masque, je ne me rappelle plus trop des stats (+ intelligence, +personnalité ), perso j’ai été deçu par rapport à celui de Morro…

Sinon AC ca signifie quoi?

Désolé, déformation de rôliste :D. AC = points d’armure.

Bizarre, j’ai jamais pu dépassé les 85 en défense, j’utilisait le mod combat sans armure, en étant maitre, j’avais un bonus de 55, je me suis rajouté l’armure d’ébène, sans la cuirasse, et j’étais capé à 85 :neutre:

Pourtant je n’avais même pas une armure d’Ebène à ce moment là… De mémoire, un mix d’armure elfe/mithril (que du léger donc), un anneau qui rajoute quelque chose comme un bouclier permanent de 13% en défense, plus une potion de bouclier (ya pas à dire, Alchimie, dès que tu monte un peu, c’est vraiment la skill la plus bourrine de TES :D) et j’étais à 90 (sans même un vreai bouclier puisque j’utilisais une épée à deux mains). Le tout avec le jeu de base du moins au niveau armures (je n’ai rajouté que du “cosmétique”).

Peut-être que le niveau de difficulté du jeu y est pour quelque chose (je n’ai touché à rien, donc c’est la difficulté par défaut).