UltraVNC, petite question. - Y a-t-il des utilisateurs dans l'avion ?

Bonsoir à tous,

J’ai installé ce programme à l’instant, mais déjà je rencontre des problèmes… Enfin pour moi ils en sont.
Le problème est que je voudrais pouvoir faire mes petites affaires sans que cela gêne l’utilisateur du pc distant.
Et comme quand je bouge la souris, cela bouge le curseur de l’utilisateur, c’est pas top.
En fait, ce que je voudrais, c’est pouvoir utiliser ce pc distant sans que l’utilisateur voit ce que je fais, et tant qu’à faire, je ne voudrais pas voir, ce que l’utilisateur fait pendant que je suis sur son pc. Il a le droit à sa vie privée, même si en fait j’ai juste à pencher la tête pour voir ce qu’il fait. :lol:
Alors, est-ce possible ?

Aussi, j’ai hésité à poster dans logiciel, mais comme ultraVNC c’est réseau un peu, enfin bref, des fois les gens prennent la mouche pour un rien, je prends les devants en m’excusant par avance. :slight_smile:

Ce que tu veux faire n’est pas possible sous XP,
Tu as plusieurs manière de prendre la main à distance, mais la plupart prenne le controle sur la session actuellement ouverte.

Après tu as outils tel que TSE utilisant le protocole rdp qui permettent d’ouvrir une sesion virtuelle en même temps qu’une autre session. On l’utilise beaucoup sur les serveurs tels que les controleurs de domaine.

Mais le probleme c’est que pour utiliser cet outil en multisession il faut avoir des licences par serveurs, autrement dit si tu lance ca sous XP ca fermera la session en cours.

Je pense que sous XP, tu sera tjs obligé de passer par le bureau qui est en cours de travail.
après si tu as juste besoin de ligne de commande utilise juste telnet

petit edit apperement il existe un patch qui permet depasser outre cette limitation de session sous xp pour TSE
http://www.kood.org/terminal-server-patch/

hum, je vois… Merci pour ta réponse.
Je suis novice en la matière… Avec telnet, je peux lancer nero, ajouter des fichiers et graver ? :sweet:

TSE, ça peut être pas mal avec ce patch, sauf que j’utilise pas le SP2 donc c’est mort.

pourquoi pas de sp2 ? xp est deja un gruyère si tu veux en rajouter sans mettres les patchs de sécurités :confused:

Non avec telnet tu ne lancera pas nero, c’est juste de la ligne de commande

Bof, le SP2 j’en suis revenu, le pc ramait sans raisons. Et puis je continue à mettre à jour le SP1…

Bon, ça se présente mal pour moi alors…

Hum, j’y pense… Et si j’installais un pc virtuel sur le pc distant ? Il suffirait alors que je me connecte à ce pc virtuel, et le pc distant original pourrait éventuellement réduire la fenêtre du pc virtuel, pendant que moi je l’utilise, est-ce que je me fais bien comprendre ?
Enfin pour ça, il faudrait que je puisse ajouter ce pc virtuel sur le réseau avec un nom et une ip bien à lui, est-ce possible au moins ?
En me relisant, je me dis que ça a l’air impossible, et presque idiot comme idée… M’enfin, des avis sur la question ?

tu peux en effet installer un pc virtuel avec windows xp et vnc dedans. ca demande un peu de boulot, surtout si tu veux, sur le pc virtuel, acceder aux donnees du pc hote. mais j’ai un doute en terme de performance.

mais bon c’est surtout que si c’est juste pour graver un cd, autant se déplacer.