Ultravnc - livebox

Bonjour
A la maison: un pc port et un pc fixe en réseau via la livebox. J’ai installé ultravnc, je prends la main du port vers le fixe pas de prob. Par contre j’ai installé ultravnc sur l’ordi d’une Asso que je gère, dans le local OK je prends la main, mais impossible d’y accéder de la maison c’est à dire via Internet.Il me dit que la connexion a échoué. Y a t’il un paramétrage à faire sur les 2 livebox, la mienne et celle de l’asso.
Merci à vous
Christian

autoriser les ports de la livebox pour ultraVnc

:wink:

ice

Salut,
Il y a un port pour le local et un port pour pouvoir prendre la main a travers le net. 5900 ou 0 pour le local et 5800 pour le net.
Par contre pour l’association y a t il une ip fixe??

Merci? Non il n’y a pas d’IP fixe, j’ ai relevé l’adresse IP ce matin. Par contre pour la livebox, comment faire pour ouvrir les ports.
Merci
Christian

tu dois avoir un truc du genre port fowarding ou NAT ou services, qui te permet d’associer une adresse ip locale à un port. donc tu associes le port vnc à la machine qui fait office de serveur vnc.

Merci je vais voir
Christian

Petite correction, le port 5900 est utilisé par la GUI d’un programme de vnc. Le 5800 est fait pour se connecter via un navigateur, qui va utiliser java afin d’établir la connexion.