bonjour, j’installe ultravnc serveur sur un pc que je souhaite pouvoir controler quand je le souhaite pour le reparer et le parametrer a distance
je cherche un moyen de me connecter au pc sans avoir a demander l’ip a l’utilisateur a chaques fois, j’ai pensé a un programme installé sur le pc distant qui m’enverrai automatiquement l’ip mais je n’en sait pas plus , puis je avoir de l’aide
ou bien une dns j’ai pas essayé peut on se connecter a une dns a la place de mettre l’ip?
Il suffit d’utiliser un DNSdynamique comme ce qut tu peux avoir sur …www.dyndns.org
C’est gratuit, il suffit d’installer un petit soft qui va mettre à jour l’IP associée au nom de domaine et voilà.
Pour DynDns en plus pas mal de routeur ont un client integré, evitant d’avoir un soft en tache de fond
tu as des truc comme dyn-dns.com ou no-ip qui êuvent t’envoyer par mail tout changement d’ip d’une machine afin de ne pas avoir a rechercher cette adresse ip
attention certains sont payantys
Il existe aussi le service web WizHelp www.wizhelp.com. Il permet de prendre le contrôle à distance, de partager son écran.
Un de ses principal avantage c’est qu’il soit compatible avec toutes les plate-formes (Linux/Windows/Mac), de plus vous n’avez aucun logiciel à télécharger ni installer.
On peut le tester directement en ligne.
Edité le 19/05/2008 à 13:29