Ultravnc controle a distance comment savoir l'ip automatiquement

bonjour, j’installe ultravnc serveur sur un pc que je souhaite pouvoir controler quand je le souhaite pour le reparer et le parametrer a distance

je cherche un moyen de me connecter au pc sans avoir a demander l’ip a l’utilisateur a chaques fois, j’ai pensé a un programme installé sur le pc distant qui m’enverrai automatiquement l’ip mais je n’en sait pas plus , puis je avoir de l’aide

ou bien une dns j’ai pas essayé peut on se connecter a une dns a la place de mettre l’ip?

Il suffit d’utiliser un DNSdynamique comme ce qut tu peux avoir sur www.dyndns.org
C’est gratuit, il suffit d’installer un petit soft qui va mettre à jour l’IP associée au nom de domaine et voilà.
Pour DynDns en plus pas mal de routeur ont un client integré, evitant d’avoir un soft en tache de fond :wink:

tu as des truc comme dyn-dns.com ou no-ip qui êuvent t’envoyer par mail tout changement d’ip d’une machine afin de ne pas avoir a rechercher cette adresse ip
attention certains sont payantys

merci

Il existe aussi le service web WizHelp www.wizhelp.com. Il permet de prendre le contrôle à distance, de partager son écran.
Un de ses principal avantage c’est qu’il soit compatible avec toutes les plate-formes (Linux/Windows/Mac), de plus vous n’avez aucun logiciel à télécharger ni installer.
On peut le tester directement en ligne.
Edité le 19/05/2008 à 13:29