Ultravnc au démarage de windows ?

bonjours

Voila j’ai deux pc sur un domaine et je voudrais savoire commen UltraVNC:

  • peut étre lancer au démarage de windows
  • peu tourner en tache de fond et que ce sois transparent pour l’utilisateur

J’utilise UltraVNC car le poste que je dois prendre en main a distance est sous vista (sa ne marche pas avec vnc)

Merci d’avance a tout ceux qui aurait une réponse a mes question.
Edité le 06/02/2008 à 11:30

Normalement à l’installation tu peux lui dire de s’installer comme service il me semble? Autrement il rajoute peut-etre une entrée pour le mettre en tant que service dans le menu démarrer.

oui il me le demande de l’installer comme servise et sa marche avec une station XP mais avec vista le serveur UltraVNC est démarer entant que service mais le serveur n’est pas démarer. Je sui obliger de démarer a la main

Ah ok… effectivement j’ai eu le meme bug avec Vista et RealVNC.
L’astuce que j’ai trouvé est de paramètrer le service sur le port 5901 au lieu du 5900 par défaut.

merci pour l’info je v oire si sa marche en attendant merci oneshot47

dsl moi sa ne fonction pas ta technique alors je vois vraiment pas ce ki fo faire

le pire c’est que le service et démarer et méme dans les gestionnaire de tache je vois le proséce qui tourne c’est a ni plus rien comprendre. ???
je dois enfin de compte démarer le serveur a la main alors qu’il est techniquement déja démarer ???

(((apparament ultravnc installer comme un service n’est pas compatible vista mais mais le lancer ultravnc normalement et sa marche nikel)))

ce qui est entre parenthése est peut étre fau car je n’en suis pas sur.
Edité le 06/02/2008 à 16:33

oui, c’est le meme probleme avec RealVNC. Comme par hasard… la version payante fonctionne sans problème…

je c 'est qu’avec vnc sa ne marche pas du tout

mais avec ultravnc je peu prendre le controle d’un poste sous xp depuis un poste sous vista et vis versa mais avec le poste sous vista ultravnc ne ce lance pas au démarage comme il le devrait . A part sa sa marche normalement mais je dois lancer le serveur.

Sinon ya pas dautre logiciel de prise en main a distance qui fonctionne avec vista ???

remote desktop…

oui je veu bien mais c vraiment nul comme prise en main a distance g tester

mais ya pas un moyen pour lancer le serveur d’Ultravnc au démarage de windows ??? autrement qu’en service ?

en faisant un raccourci dans le menu démarrer