Ultrasons

bonjour,
je viens d’assembler mon 1er PC en kit, j’en suis très satisfait même si il fait un peu de bruit :slight_smile:
mais voilà mon problème, quand je l’éteins, j’entends un petit ultrason, je ne sais pas d’ou il vient .
pour y remédier, je dois éteindre mon alimentation .
Est-ce grave, ou pas ? Peut-on y remédier ?
voici les composants , avec une carte graphique SAPPHIRE RADEON 6670 .
merci

Bonjour,

peut être un default de l’alimentation :confused:

Si tu as la possibilité de tester l’alim sur un autre pc… Sinon la comme ça je ne voit pas.

L’oreille humain ne perçoit pas les ultrasons :whistle:

C’est pas faux :slight_smile:

Alors ce serait plutôt des grésillements ?

t’a jamais fait joujou avec une soudeuse à ultrason toi :o par contre, un pc qui émane des ultrasons sa serait une première. Je pense plutôt à un sifflement de l’alim

Au pire, ouvre le panneau et écoute :neutre:
Edité le 09/01/2012 à 14:22

Pour le coup je dirai plutôt “des ultrasons qui émanent d’un PC” :stuck_out_tongue:

On entend pourtant les dauphins et les baleines non ??? J’en ai aucune idee lol !

Pour les dauphins, si ils font des grincements, cris, etc. tu vas les entendre oui :icon_biggrin:

En revanche pour se repérer ils émettent des ultrasons (donc au delà de 20000Hz) que nous ne pouvons entendre.

Pour les baleines c’est l’inverse, elles utilisent des infrasons (moins de 20Hz).

Dans tous les cas, quand tu les entends c’est qu’ils émettent sur un plage comprise entre 20Hz et 20000Hz, ce ne sont donc ni des infrasons ni des ultrasons.

Condo qui siffle peut-être ? Pas forcément grave non.

merci donc pour ce petit cour !
désolé je ne suis pas un pro sur ce domaine !
oui, appelons ça un grésillement :slight_smile:

J’ai monté récemment une config avec une alim Corsair CX V2 430W et j’ai constaté le même sifflement désagréable, PC arrêté.
La seule solution est de ne pas laisser l’alim sous tension.

Le problème viendrait donc de l’alim ^^’
Si j’ai l’occas, j’essaierai avec une autre

Tu réagis 9 mois après :paf: