Ultraportable silencieux - conseil

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un ultraportable silencieux (le mien fait un bruit terrible et je ne le supporte plus je voudrait donc quelque chose de TRES silencieux).
Je surfe sur internet, de la bureautique, je regarde des films mais je ne fait aucun jeux video.
Je suis a la recherche d’un ultraportable avec un ecran 13,3 ou 14", pour pouvoir le transporter et une assez bonne autonomie (3h ou plus).
Mon budget est d’environ 800€
J’ai vu les portable HP dm4 et Toshiba Satellite mais sur certains forums des personnes se plaignent du bruit…

Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse car je suis un peu perdue !

Merci d’avance et bonne journee a tous !

ps : desole si je n’utilise pas d’accents mais j’ecris actuellement avec un clavier etranger :super:

En silencieux malheureusement tu n’as pas 60 solutions il te faut un Dell Mini10 le seul ordinateur a être fanless et sans disque dur … après en 13/14 pouces vu que ce sont des i5 la dissipation de chaleur nécessite un ventilation active importante (faut les dissiper les 45W) … le soucis c’est que sans avoir testé c’est difficile de connaître quel bruit va faire la machine (dépend de la carcasse, emplacement et qualité du ventilateur).
par contre 3h ou plus d’autonomie il faudra plus te tourner vers des machines low voltage avec des performances qui ne seront pas faramineuses.

Salut,
Alors les marques HP et Toshiba sont à éviter pour les pc portables…
Je te conseil sa:

SONY:http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SONY/4845539-Vaio-VPC-CA1S1E-W-Ultra-Portable-14-Intel-Core-i5-2410M-2-3-GHz-320-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-6470M-Windows-7-Home-Premium-Blanc.htm

DELL:http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/DELL/4840696-Vostro-V130-Ultra-Portable-13-3-Intel-Core-i3-380UM-1-33-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-Windows-7-Pro-Argent.htm

ASUS:http://www.ldlc.com/fiche/PB00110355.html

Dit moi ce que tu en pense.

Merci de vos reponses. J’ai regarde les portables conseilles :

  • mon collegue a le portable sony VAIO et ne me le recommande pas.
  • Le portable ASUS est lourd pour un ultraportable
  • Le DELL semblait vraiment bien mais a vraiment peu d’autonomie mais peut etre que je vais me tourner vers celui ci car les tests le montre comme tres silencieux et performants.

Apres, je sais qu’il y a aussi la possibilite du Mac Book, plus cher mais qui est leger, pas de bruit et grande autonomie. Mais n’ayant utiliser qu’une seule fois un mac je ne suis pas sur d’etre a l’aise avec et si le surcout vaut reellement la peine.

Merci a tous:)

Faut savoir que si tu prend le mac le mois chère à 999€, tu aura une configuration vraiment très basse et tu ne pourra pas faire grand chose avec.
Par contre, c’est vrai qu’il aura une grande autonomie, un super design, il sera silencieux et léger !

mais est ce que le mac à 999€ pour une utilisation bureautique/internet (google&youtube)/ film en streaming et très rarement lecture de dvd ce n’est pas suffisant ? Et est-ce que j’aurais des soucis de compatibilité ? Je préférerais vraiment avoir un PC mais un pc silencieux/14"/ autonomie d’au moins 3h est difficile à trouver… au vu des commentaires sur certains portables.

Je dois aller acheter mon ordiateur demain si vous avez des derniers conseils :slight_smile:

Dans la précipitation, dirige toi vers un mac…
Tu sera sur la qualité, tu aura une très grande autonomie, et un très jolie pc, par contre pour regarder des film, tu ne sera pas confortable sur un 14 pouces… D’ailleur c’est un 13 pouces que tu va avoir pour 999€

1000 €, un Macbook, tu ne seras pas déçu mais bon … c’est quand même 1000 € pour des besoins assez basiques. Tu peux avoir cet Asus U31 pour 600 € qui répond tout à fait à tes critères. Pas de problème niveau autonomie et le bruit, qu’elle que ce soit la machine n’est problématique que lorsque la machine est sollicitée, ce qui n’est pas ton cas. Mais si tu veux te faire plaisir prends le Macbook.