Ultraportable MAX 13,3", Autonomie = ou > à 7H : bureautique

Bonsoir,

Actuellement sur un netbook de 10", je décide de changer. En effet, je remarque que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur (prise de cours en amphi, internet, mail et quelques films uniquement). Je pense à mes yeux, et surtout au confort que pourrait m’apporter un écran plus grand.

Je suis encore très hésitant entre un 13,3 et un 12. Je ne suis pas pressé. Mais l’ordinateur devrait être acheté avant ma rentrée, c’est à dire avant le 6 septembre …
Il devrait y avoir des nouvelles sorties en septembre, vous me conseillez donc d’attendre ?

Voilà mes critères:

-Poids: 2kg MAX
-Autonomie: 7H mini (en condition économique: WIFI off, son off, luminosité à 30%: pour taper du texte)
-Prix: 700€ voire un peu plus
-Ecran mat (mais je pense rever !!)
-Film HD (720P) possible
-Possibilité de se faire rembourser windows
-Port HDMI

J’ai un gros dileme: Autant un netbook me suffit pour taper les cours, autant dès que je rentre à la maison pour les relire, les retoucher, il me faut un écran plus grand.

C’est pourquoi je me dis que passer directement au 13,3 et non au 12 pourrait être intéressant … (mais plus de poids ! et plus d’encombrement. Alors que je pourrai aussi brancher mon ordi en rentrant chez moi sur une télé)

Merci d’avance pour vos réponses !

up

La dalle matte c’était pour le plaisir mais à part les netbook samsung (donc max 11,6") il faudra que je mette surement trop d’argent.

Surtout que je réfléchis de plus en plus à un 12" et connecter à ma TV en rentrant. Cependant, le marché des 12" est presque vide … ou pas assez autonome

Edit:

J’ai jeté un coup d’oeil.
Donc déjà d’un vu que je suis pas une entreprise, puis je quand même acheter un dell vostro ?

Le 12" aurait pu m’intéresser mais a l’air dépassé. Écran 1200X800, Peu autonome selon un commentaire, lecteur dvd obligatoire … mais il n’était pas lourd. UN design carré un peu aussi !

Le 13" est beaucoup plus sérieux avec un ecran de très bonne qualité, mais aucune information sur l’autonomie et peut etre un peu lourd.
Toujours ce design carré que je ne trouve pas si fin que ça comparé à un Asus ul30vt
Edité le 16/07/2010 à 13:54

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Pas tellement de nouveauté sur le marché malheureusement, apparemment la nouvelle plateforme AMD va ariver fin 2010, peut être pourra-t-elle t"intéresser mais bon c’est pas de suite non plus :wink:

Achat obligatoire avant début septembre …
J’aimerai un 12" mais ils sont en général peu autonomes (Max 6H = achat d’une autre batterie !) et seul les 13,3 sont autonomes. Le problème c’est qu’ils ont la technologie optimus et comme je compte passer sous linux …

En gros le bon plan serait le asus ul30A !

D’autres avis svp ?

Bon j’ai un gros dileme …
Soit je craque pour un asus ul30A. Pas cher, très autonome !! Mais un peu plastique …

Soit je craque pour un hp envy 13 (beaucoup plus abordable maintenant). Sauf que l’autonomie n’est pas extra … (et la batterie 6 cellules alourdit l’engin !!)

Une question: Si je passe le processeur Intel 2 Duo SL9400 1,86 ghz à 1ghz et si je désactivais la CG ati Radeon Mobility HD4330 512 Mo, serait il possible d’avoir un gain d’autonomie ?

Des feedback sur l’autonomie de la batterie 4 cellules en usage bureautique ? (wifi, bluetooth, son off + luminosité à 30% ?)

Des avis stp ?

Ben undercolocker le proc fais toujours gagner de l’autonomie, mais il s’underclocke de lui même de nos jours :wink:
Et il n’est pas encore possible de désactiver une carte Vidéo “de base” (il faut la technologie optimus) … sinon il doit exister des tests de l’envy pour la batterie non ?

Arf …
Car l’envy me branche de plus en plus. La robustesse et la qualité de fabrication sont vraiment des atouts. Ils me feraient garder l’ordinateur surement très longtemps.

Le problème c’est que la batterie 4 cellules est mauvaise (4H en gros) et il me faut plus pour mes cours !! Il y a certes une batterie 6 cellules que l’on peut fixer sous l’ordi mais on gagne 1kg sur la balance …

Les boules ! Car la puce graphique de base me suffisait, j’en ai rien faire de la ati !
La désactiver manuellement (la déconnecter de l’ordinateur), ça donnerait quoi ?

Je vais avoir du coté des macbook pro mais ça doit douiller.

Edit: Facile d’underclock le processeur d’un macbook ? La résolution de 1200X800 c’est pas faible pour un 13 ?
Edité le 26/07/2010 à 00:10

Si résolution est pas terrible, et encore une fois aujourd’hui les processeurs s’underclockent tous seuls, par contre est-ce qu’il existe des outils sur Mac pour le faire , probablement.
Sinon tu ne peux pas désactiver la puce ATI car il n’y a pas “d’autre” carte graphique dans un Envy donc pas possible d’afficher quelquechose.
Et sinon oui les mac ça “douille” grave … pour les 7 heures d’autonomie, à part un netbook en ION2 (pour le port HDMi et la HD) je ne vois pas ce qui pourrais te satisfaire.
Si tu as besoin d’un écran plus grand chez toi, pourquoi ne pas utiliser un écran externe éventuellement ? (ça rentre dans ton budget de 700€).
Edité le 26/07/2010 à 10:10

Le problème c’est que je travaille essentiellement à la FAC. Le soir chez moi = repos (de plus j’ai un écran 26" HD donc ça va).
Donc je pense que le passage sur un 13" est obligatoire.

La résolution est vraiment naze ? ! Je vois pas pourquoi Apple s’obstinerait si c’était vraiment le cas.

J’ai trouvé des macbook 13 unibody pas trop cher …

=> Sur l’envy, il y a l’intel GMA HD.

(La HD je me contente du 720P pour l’instant). De plus, les 13 sont rarement sous atom.

J’avais eu un faible pour les asusul30A (10H d’autonomie dans mon utilisation !) Mais le coté plastique me déçoit.

Désolé mais je n’ai pas trouvé de GMA HD sur l’envy (ce qui est normal vu qu’il n’est pas inclus dans le processeur comme les i-X) … Le seul que je vois dans tes tarifs et ayant une autonomie proche de ce que tu cherches c’est le Probook mais bon pour le HDMI ect …; on repassera et l’autonomie “annoncée” est de 7h donc au mieux 6h en “réel”.
Edité le 26/07/2010 à 12:38

Pour l’envy:
annonces.ebay.fr…
Sur cette annonce, il indique l’intel GMA ! Il se plante peut être royalement.

Pour le probook:
Design sympa, mais batterie légère + pas de HDMI (pas de possibilité d’en rajouter comme sur les MB ?)

Pour un MB:

Tu me confirmes pour la résolution ?

Ps: Un processeur ulv me suffirait !

Ben pour la résolution 1366*768 me paraît un minimum pour être confortable, personnellement c’est ce que j’ai sur mon 11,6 pouces et déjà je trouve ça petit niveau espace de travail.
Sinon pour le mac d’occase, fait quand même TRES attention à la batterie qui risque de ne pas durer aussi longtemps qu’un neuf, et elle n’est pas remplaçable si ma mémoire est bonne.

Ok :wink: Je vais tester ça à la FNAC pour me rendre compte . (tu trouves ça limite quand tu fais quoi ? Excel ?)

Merci pour tes réponses !

Non Excel ça ne pose pas de soucis par contre dès que tu as plusieurs fenêtres d’ouverte c’est l’enfer, sans compter que pour le traitement de texte c’est super lourd de devoir scroller en permanence à cause de la mini taille en hauteur (mais bon ça ce pose aussi pour tous les 16/9; 16/10).

Quelqu’un pourrait il me conseiller un ordinateur portable 13 " aussi léger qu’un MBP, aussi résistant (aluminium) ?

De mémoire les seuls portables PC en alu sont les HP envy … regarde peut être de ce côté là (mais c’est pas franchement donné) … ceci dit il existe une batterie supplémentaire optionelle qui te permettra peut être d’atteindre une autonomie correcte.

Je connais très bien le hp envy. J’avais effectivement craqué dessus. Mais il est un peu cher et est beaucoup moins puissant que le MBP !

En fait à part des sony en carbone à 2500€ y a nada ?! c’est impossible