Ultraportable, core i5 ou core i7 ?

Bonjour, j’aimerais faire l’aquisition d’un pc léger mais fonctionnel pour 1000€ max … pour faire tourner quelques jeux peu gourmand de temps à autre. Mais surtout avec une batterie qui tiens la route.

Core i5 ou Core i7 ? Le i5 semble moins gourmand … probablement moins cher également … Est ce rentable d’investir dans un i7 en ce moment ? Si oui avec vous des modèles à me conseiller ?

J’ai trouvé ça à moins de 1000€ : NP530U4C-S01FR (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/4874398-Serie-5-NP530U4C-S01FR-Ultrabook-14-Intel-Core-i5-3317U-1-7-GHz-1-To-SDD-16-Go-RAM-6144-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-620M-Windows-7-Home-Premium.htm).

Merci d’avoir lu et de vos réponses !

Les ultrabooks Samsung ne sont pas spécialement les meilleurs en autonomie. Regarde du côté Asus!

Je regarde coté sony serie S … vous en pensez quoi ? Ca me semble cher mais on met ce qu’on veux dedans ?!

Le Vaio S est bien adapté dans ton cas vu qu’il a une carte graphique plutôt puissante pour un 13".

Le Dell XPS 13 est pas mal aussi. 10% de réduction avec le code X52PZ?6F6BX4MN.

Merci pour ta réponse.
Je suis pas emballé par le dell xps 13 … quelqu’un a un avis dessus ? 4go de ram ça me semble un peu juste si je veux qu’il tienne le coup quelques années ?
Quelqu’un aurait un autre modèle à me conseiller ? Merci

4 Go c’est correct, ça m’étonnerait que tu manques de ram, c’est pas le genre de pc qui est fait pour des tâches très lourdes.

Je confirme ce que dit dazzy et 4 Go suffisent plus que largement pour n’importe quelle utilisation actuelle (même 2 sont suffisants) a part si tu fais de la virtualisation ou du traitement lourd de photos/vidéos mais comme dit dazzy ce n’est clairement pas le but de ce genre de machine … au pire ça s’upgrade très facilement.