Ultraportable 1000-1200€

Bonjour à tous,

Je cherche, comme indiqué dans le titre, un ultraportable 14" (parce que 12" ou 13" c’est trop juste).
L’utilisation : bureautique, internet, gestion des photos (pas de traitement sous photoshop), films et jeux (type “point and click”, les Sims et autres jeux de gestion). J’aimerais bien profiter des jeux de voitures mais là je crois que je rêve :sol:

Si possible avec une webcam intégrée.

Merci d’avance pour les conseils et modèles correspondants. :jap:
J’ai lu le topic spécial portables mais j’aimerais bien un éclairage complémentaire sur les CG: quelles références (ATI ou Nvidia) pour l’utilisation que je souhaite?

jete un oeil : ici.

Pour les jeux de voitures, ça dépend évidemment du jeu et de la résolution mais il faut viser au moins Geforce 7600 ou radeon X 1600.

Pour le reste (jeux de gestion compris) tu n’auras aucun problème.
Et avec un budget de 1200 euros, je pense que tu peux trouver ton bonheur avec un peu de chance.

Bonjour,

dans cette catégorie de prix, il y a cet ASUS A8JR 4P012C qui correspond à tes besoins.

Il est équipé d’un core 2 duo, T5600. Sa cart e graphique, une ATI X2300 qui est en fait une X1400, te permettra de jouer à des jeux pas trop récents/gourmands. Pour les jeux de voiture il faudrait plutôt te tourner vers une X1600 ou 7600 mais le budget n’est pas le même.

Il dispose d’un seul Go de RAM, mais un seul slot est occupé, et il te sera possible de passer à deux si le besoin s’en fait sentir. :slight_smile:

+1 avec oliv_f

J’avais vu ce toshiba à un prix trés raisonnable mais la X1400 est un peu juste. Par contre il a 2 go de ram.
En revanche 1 an de garantie. Les hauts parleurs harman kardon, etc bref, un toshiba quoi.

:neutre:

Merci pour ces conseils avisés! :jap: