Ultrabook, tablette ... que faire !

Bonjour a tous !

Alors voila, mon pc portable est bientôt mort et il faut que je le remplace. J’ai un msi Gx700 actuellement, choisi a l’époque ou j’était étudiant et ou il me fallait un ordinateur aussi puissant qu’un PC de bureau mais “transportable”

Aujourd’hui mon usage de PC a bien changé. La grosse majorité du temps je suis dans mon canapé a surfer sur le net. Du coup je me suis dit “pourquoi pas une tablette”

Mais la tablette n’est pas assez polyvalente, je peu avoir besoin d’office et d’un clavier pour taper un courrier, mettre a jour mon CV etc…

Et puis j’utilise quand même photoshop de temps en temps car je fais de la photo (de moins en moins mais j’en fait). J’aimerais pouvoir faire tourner mes logiciel de CAO que j’utilise au boulot (Catia V5), en dépannage seulement.

Bref, mon utilisation quotidienne me dirais de prendre un PC léger et qui tient bien la batterie comme un ultrabook, mais un ultrabook performant comme le Zenbook d’ASUS tappe les 1200 a 1500€ (et il n’y a pas de lecteur optique, ça risque de me manquer …)

Je me dit pourquoi pas prendre un PC fixe performant et un ultraportable ou tablette pour le canapé … mais sans écran le PC fixe devient un investissement important également …

BREF ! Je suis perdu !!! Au secours !!! :frowning:

Que feriez vous, quel compromis vous semble le meilleur, quel solution sera la plus intéressante au long terme …

Un portable tout simplement ?
Tu as des PC portable proche des Ultrabook sans pour autant arriver à leur prix et très bien équipés.

Un XPS de chez DELL est un bon compromis aujourd’hui.

Par contre à la fin du mois il y a le lancement de Windows 8 qui va arrivé avec de nombreux concepts Tablette/portable, ca vaut peut etre le coup d’attendre 2 semaines voir ce qu’apporte tout cela.

Le problème c’est qu’attendre n’est pas possible, mon pc est mort. Et j’ai encore pas vu de concept de tablette/portable vraiment performant pour l’instant, je préfère avoir du recul.

Pour windows 8, quasiment tous propose la mise a jour gratuite si on achete le pc aujourd’hui.

@Arcetnathon : un simple portable pourquoi pas, je pense que finalement ca sera le meilleur compromis au vu de mon usage assez varié. Je vais regarder le XPS merci.

Une autre idée en portable 15,6" lèger, qui possède une bonne autonomie tout en ayant des performance correctes ?


Ouch les XPS c'est pas donné hein ....

Et bien la combo fixe/netbook me paraît très bien au vu de ton utilisation tout à pour un prix équivalent à un ultrabook.

Je craquerais bien la dessus : www.materiel.net…

Le même a 800€ ca serait parfait !

Aucun autre commentaire la dessus ?

Et bien c’est carrément différent de ce que tu voulais à la base, c’est assez lourd( presque 3kg) ça a au grand max 2h30 d’autonomie. Par contre ça a des performances proche d’un desktop “moyen”.
Bref a des années lumières d’une utilisation “basique” mais plutôt “gamer” … après à toi de voir tes priorités.

C’est clair que je suis très loin de mes priorités.

Mais tout ce que je trouve de “correct”, du genre : 15,6", core i3 et carte graphique dédiée, le tout pour moins de 2,6Kg (qui semble être un palier) dans une marque fiable, ca tourne a 700€ en moyenne.

Je me dis, quitte a sortir une grosse somme, pourquoi ne pas mettre plus et avoir un vrai processeur, une très bonne carte graphique (mobile certes) un disque dur en 7200tr/min, un écran HD matte, un lecteur blu-ray, une batterie en 5200mAh (2h30 d’autonomie maxi tu penses ?)

Y a beaucoup de gadget (comme le lecteur blu-ray), beaucoup de chose inutile comme l’écran HD ou le disque en 7200tr/min, mais c’est plein de “gadget” tentant pour 200 ou 300€ de plus.

J’ai peur d’être frustré avec du bas de gamme, en quittant mon MSI qui était “gamer” a l’époque

Et bien j’étais en train d’y penser !

Il y a 2 boutiques style “Troc” a coté de chez moi, j’irais voir ce week-end ce que j’y trouve :wink:

Y a pas trop de juste milieu avec moi, soit du neuf, en y mettant le prix et en ayant un truc top, soit de l’occas, vraiment pas cher, qui dure le temps que ca dure …

J’ai du mal a me décider pour du neuf en entrée ou trop moyenne gamme.

On verra en occas ce qui se fait en PC de bureau et PC portable et j’aviserais ensuite. D’ici la je continue les recherches sur le PC parfait a 800€

Si vous avez des propositions je suis toujours preneur

Pk n’y aurait-il pas de vrais affaires dans ces boutiques ?

Acheter via un forum j’ai jamais fait et ca me tente moyen. Niveau sécurité d’achat c’est pas terrible. Ou alors faut faire de la remise en main propre, mais faut déja trouver le bon produit au bon endroit …