Ultrabook + iris pro 5200 i7 4750hq

Salut,

voilà, actuellement j’ai un Lenovo z580 15" i5 3210M / GT630M / 6Go Ram et environ 3 à 4 heures d’autonomie.
Mais je suis étudiant en informatique et petit joueur. La plupart du temps je joue à Wc3, Fifa et quelques émulations. Autant dire qu’une 630M, c’est suffisant pour moi.

Seulement voilà je cherche une nouvelle configuration avec une grosse autonomie puisque dans mon école d’ing, j’ai besoin de mon pc de 8 à 18h. Mais je ne veux pas être trop limité pour les jeux.

Je me suis donc un peu intéressé à ce qui se fait actuellement, seulement voilà, je ne trouve pas ce que je cherche.

Une config avec ce genre de config :
14 - 15", i7 4750HQ avec le fameux chipset Intel intégré Iris pro 5200. Ces config sembleraient promettre une énorme autonomie.
Par contre, impossible de trouver des configs à l’heure actuelle, et à part un macbook, on ne parle même pas de sortie prochaine pour une telle config chez asus, hp, acer ou lenovo.

J’ai juste trouvé deux configs :
www.notebookcheck.net…
www.sagernotebook.com…

et des configs LDLC

Quelqu’un aurait plus d’infos que moi ?

Honnêtement si tu joues uniquement à WC3 un HD4000 suffi largement … par contre pour les 10 heures d’autonomie … tu rêves ! Même si Haswell améliore un peu les choses en autonomie réelle tu ne dépasses pas les 7 heures avec une batterie standard et encore avec luminosité au minimum et sans aucune connexion active et aucun périphérique branché.
Surtout pour du 15 pouces … la seule solution est d’opter pour une “grosse” batterie mais tu morfles au niveau du poids et de l’encombrement.
Pour la disponibilité de l’haswell … il faut attendre ils ne sont pas disponibles en volume depuis très longtemps.

Mis à part attendre les prochains Macbook Pro (octobre), tu peux t’orienter vers du Sony avec extention de batterie.

C’est les deux seuls marques à l’heure actuelle qui passent les 10h d’autonomie.