Ultra Portable sur Mesure

Bonjours à vous toutes et tous,

Comme certains (peut-être) même la majorité le savent déjà, il est enfin aujourd’hui possible de “fabriquer” son pc s/ mesure à un prix abordable (keynux ne rentre pas dans cette catégorie selon moi, mais c’est personnel).

En ce qui me concerne, ce sont les ultraportables qui m’interressent car très cher encore il y a peu pour des configs convenables.

J’aurai néanmoins voulu des précisions, si vous en avez en ce qui concerne :

les cartes mères mises en oeuvre dans ces portables (marques types …)
le poids final du portable, notion essentiel pour un ultra portable hors souvent on voit marquer le poids du barebone mais pas une fois fini (certes tous les HD ne doivent pas avoir le même poids mais à peu près)

Enfin, pour moi qui utilise principalement est quasi exclusivement le pack Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign.), pas de jeu sur “pc” quelle se trouve la solution la plus adaptée, sachant que j’ai tous les jours de l’année mon ordinateur sur moi (15’ et 3 kilos ça pèse) :

un pc à la carte à grosse config (budget jusqu’à 1500 € pour toutes les solutions)
un MacBook (et oui ça me fait pas peu de passer sur Mac, le boulot se débrouillera pour les licences)
un MacBook Air (oups je suis peut-être hors budget)

Merci beaucoup pour vos réponses et infos

Regarde celui là :
www.materiel.net…

Petit, la moitié du poid de ton pc portable actuel, ecran OLED, batterie 9 cellules, de plus la version de Vista est une version “Pro” tu devrais pouvoir downgradé vers un windows XP professionel.

Salut à tous,

Merci beaucoup BlasterMix, effectivement il est très sympa ce petit portable.

Mais en ce qui concerne le passage toi ou quelqu’un d’autre aurait-il un avis (surtout ceux qui utilisent le pack adobe sur les deux plateformes).

Merci encore