Forum Clubic

Ultra-portable : passer de PC à Mac ? (autonomie)

Bonjour,

Je suis étudiante, et je prends mes cours sur mon ordinateur. Néanmoins je veux en changer, il est trop lourd et trop grand, sachant que je le déplace tous les jours, et je voudrais l’avoir sur moi même quand je ne vais pas en cours, pour avoir accès facilement à Internet, que je n’ai pas chez moi, et pour éviter d’avoir à retourner chercher mon ordinateur chez moi pour aller travailler chez un ami quand on ne l’a pas prévu. C’est uniquement pour de la bureautique, internet, un peu de joujou avec photos et vidéos pourquoi pas mais bon, le principal c’est internet et bureautique.

Mes critères : petit (donc 13 pouces maxi), léger, webcam et micro intégrés, pas trop laid, qu’il ne rame pas trop, une autonomie de plus de 2H30 en burautique si possible, pour 1000€ maxi.

Je serais tentée par le Macbook 13,3"d’entrée de gamme, seulement ça fait 8 ans que je suis sur PC, j’ai peur de changer de système d’exploitation.
Je serais aussi tentée par le Packard Bell BG46-P-018 à 12,1" : www.grosbill.com… Il ne pèse que 1,6 Kg (lecteur CD externe ça ne me dérange pas).

J’hésite fortement à switcher comme on dit, càd de passer de PC à Mac…

Que pensez-vous des modèles proposés ? Si vous trouvez d’autres ultra-portables pour moins de 1000€ n’hésitez pas je suis toute ouïe, enfin toute vue. Et quels avantages perd-on à passer de Win à Mac ?

Merci à vous…

Pour de la bureautique et Internet ? Macbook sans hésiter: autonomie remarquable, très bonne finition, système d’exploitation très stable et tu y retrouveras quasiment tous les piliers des softs PC (bientôt Microsoft Office 2008 for Mac, Adobe Photoshop CS3 & Co) et une collection de freewares de qualité.

Pour ton utilisation:

Internet

• Firefox est dispo, Safari est ultra réactif
  • Configuration aisée (firewall intégré, VPN, Wifi, Bluetooth, etc)
  • L’excellent Adium pour le chat (MSN, ICQ, Jabber, Gtalk, AIM, etc)

Bureautique

• iWork 08