Ultra-portable ou pas ?

Bonjour,
je vous expose donc vite fait ma situation.

Je passe environ 9h dans le train par semaine (2*4.5h). Au boulot ca pose pas probleme vu qu’il y a quand meme des prises de courant :stuck_out_tongue:
J’ai un budget sérré (800€ c’etait bien).

Alors j’hesite donc entre le Acer Aspire 5633WLMi_CGF1012 et un ultra-portable !

Mon utilisation : beaucoup de films, un tout petit peu de jeu et quelque applis pas gourmandes.

J’avais bien vu le Mac mais ca explose un peu les budget comme tous les ultra-portables, et l’achat d’une batterie supplémentaire pour le Acer revient au meme prix (+ de 200€).

Si qulequ’un à des bonnes idées pour moi je suis preneur :confused:

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

Le problème c’est que les macs d’aujourd’hui sont limite trop performants par rapport à ces besoins là.

Je trouve que les iBook remplissent parfaitement ces applications.

Il faut cibler dans l’ultra-portable pour des batteries qui tiennent et un petit écran qui ne consomme pas trop de jus.
Perso je regarderai dans l’occasion, chez Mac, style G4 (l’avantage : des batteries qui tiennent 5/6h ou 2/3h en visionnant des films).

Bonjour,

Je te suggère un DELL 640m : tu prends juste l’option de la batterie 9 cellules et tu gardes le Core Duo surtout (qui consomme moins que le C2D). Avec son écran 14" et la 9 cellules, l’autonomie sera vraiment extra :super: (tu peux atteindre 5h00 en bureautique).

Cerise sur le gateau, il est dans tes prix :slight_smile:

C’est l’intel GMA comme carte graphique dans ce Dell ? (je le voit marque nul part)

Oui :wink: Donc pour les jeux c’est pas l’idéal on va dire :neutre: Mais à ce prix là, avec cette autonomie là, je ne vois aucun concurrent au DELL 640m :confused: