Forum Clubic

Ultra portable MAX 13,3" + Grosse autonomie

Bonsoir,
Etudiant, je passe de plus en plus de temps sur mon ordi et j’en ai marre de mon netbook 10" !
Je souhaite donc passer sur soit du 12 soit du 13 même si je commence à craquer pour les ultraportables 13" !
Je le souhaite autonome ! Donc si possible 8H (sachant que ce n’est qu’un usage bureautique avec écran peu éclairé).
Donc un Mac ça sera pas possible …

Processeur intel CULV suffisant.
Mon usage: bureautique, film HD uniquement (il servira de lecteur sur ma TV).

Recherche: Autonomie, poids léger (max 1,7 kg en gros. Mais faudrait que j’aille soupeser un mac de 2 kg).

J’ai vu qu’Asus avait un choix immense d’ultra portable abordable et très autonome !

J’attends vos avis.

Budget: 800 € Max (sachant que je compte me faire rembourser Seven + j’ai igraal= cashback + si possible achat sur la fnac.com).

Un mac à 800 € tu rêves ^^ … enfin pas neuf en tous cas …
Pour les 13 pouces tu n’auras pas 8 heures d’autonomie, au mieux 6 heures “réelles” … dans le poids que tu veux je ne vois que cet Acer mais il n’a “que” 6 heures d’autonomie réelle selon les tests.
Il te faudra attendre éventuellement la diffusion des nouveau i3 UM pour atteindre l’autonomie que tu souhaites.

De toute façon le MAC ne m’intèresse pas, trop lourd et pas assez autonome. Et pour 800€ j’aurai eu le mac de base neuf (gràce à mes réductions).

Tu es vraiment sur pour les portables ? Je doute vraiment. Sachant que mon usage est purement bureautique (wifi off, sound off + luminosité à 30%).

Chez Asus je pensais au UL30 qui m’ont l’air très sympa.

D’autres avis ?

MA femme a un UL30 excellent. Mais moi je t’écris depuis un Acer 3810TZ… Et bien c’est bluffant, je fais 5-6 heures Wifi ON et luminosité en mode éco. J’ai la même utilisation et hormis le clavier bcp plus agréable sur l’Asus sérieux, ca justifie pas la différence de prix assez conséquent :

www.mybluestore.com…

Sinon les version timeline X sont sortie en Core i3 mais apparemment l’autonomie est moindre et vu ton utilisation, c’est pas justifié :

www.materiel.net…

L’Acer est très sympa.
Mais je cherche vraiment l’autonomie maximale. Là ce que tu me proposes ça va être juste juste …
Par exemple je craque pour le Asus ul30VT

Mais pour être clair je chercher surtout de l’autonomie, c’est ma priorité.
Je change juste mon netbook pour plus de confort visuel, pas pour plus de puissance (si je peux lire des vidéos HD, je ne dis pas non, evidemmment !)

Euh pour 800€ maximum, je te propose : le M11x d’Alienware en configuration : Dual Core et tout de base.
Autonomie de 8heures (je crois), et performance garantie, et puis pour le clavier, tu choisis la couleur de l’éclairage :wink:

C’est pas un pc de gamer qu’il veut :wink:
Prend l’asus et achète toi une batterie 9 cellules tu devrais avoir tes 8h d’autonomies facilement.

L’asus est déjà fourni avec une 8 cellules il me semble.
Donc en gros si je veux de l’autonomie c 'est obligé 8 cellules non ? 6 cellules ça sera trop juste ? …

Je ne suis pas pressé mais il me le faut pour septembre, y aura t’il des évolutions d’ici là ?

Ah d’accord, j’ai rien dit alors.

Des évolutions, il y en a de mois en mois, mais j’ai entendu parlé d’une technologie qui désactive la carte graphique quand elle est “inutile” après je ne sais pas où c’en est.

Edit : Ok merci Dzeddar :wink:
Edité le 11/06/2010 à 19:31

Ca s’appelle la technologie Optimus … et c’est déjà opérationnel sur certaines machines équipée de cartes Nvidia.

Je suis au courant pour Optimus. Et effectivement vu que j’aimerai voir des films en HD, une CG me parait indispensable.
Sinon que pensez vous du Dell 13 Z ?

Et des avis pour des 12 " ?
Edité le 11/06/2010 à 22:26

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Pour le 13 Z, tu as un test très complet : Ici

sinon moi je t’aurais conseillé celui-là mais c’et peut être un peu au dessus de tes demandes. Néammoins il faut penser qu’avec un tel portable, puissant et autonome, tu peux le garder un moment ( et si tu veux éviter tout soucis, tu peux prendre une extension de garantie sur le site d’ACER ).

14" ça commence à être trop grand. Car je compte le transporter et l’utiliser tous les jours tout de même ! Merci pour le test du dell je vais le lire.
Edit: Dessus pour la batterie !! La 8 cellules est immense, l’ordi commence à être trop lourd (2kg) et n’est pas si autonome que ça …
Bof bof donc
Edité le 13/06/2010 à 20:55

franchement 2kg c’est pas lourds, dans un petit sac à dos adapté, ca se sent à peine ( va faire un tour à la fnac par exemple et va sous peser les ordis). je comprends que 14 ca fait un peu grand, mais la batterie peut tenir largement 8h comme tu le voulais… tu trouveras peu de pc qui font autant :slight_smile:

13,3 c’est vraiment ma limite psychologique …
Mine de rien je veux que mon ordi reste portable ! là je suis sur un netbook de 10" donc bon …

D’autres idées ?

Et bien les nouveaux modèles n’étant pas encore sortis et l’autonomie n’étant toujours pas dans tes critères je ne vois pas trop de solutions.
Éventuellement te tourner vers un netbook ION2 avec technologie optimus … ais ça reste de l’Atom donc très limité niveau puissance de calcul.