Ultra portable 11 pouces pro grde autonomie ?

tout d’abord, merci à ceux qui m’ont aidés à poursuivre ma réflexion dans cettejungle des ultra-portables… pas facile de faire le bon choix !

je cherche un ultra-portable solide et avec une grande autonomie (5 à 7 h) de 11 pouces de qualité pro.
prix : 2200 euro max;.
dans cette jungle des pc, on peu vous proposer de ultra portables de moins de 2 kgs, mais qui ont une prise de raccordement électrique qui fait 600 grammes… Bref, une fois le tout dans le sac à dos, ça fait plus 2k.
le Sony a un écran qui me semble très fragile… d’autant que le clavier touche l’écran quand il est fermé.
Bref, je suis à la recherche d’un comparatif de 11 pouces pro,
ou de toutes bonnes idées pour finaliser ce choix.

merci à tous

bien cordialement:)
tantrika

Et bien franchement je ne saurais que te conseiller la gamme panasonic en ultra portable, ce sont de loin les plus fiables et les plus résistants.
Ils sont certes chers mais dans ces cas là essaies le marché de l’occase, mais je n’i connu aucun utilistauer ayant tes critères regretter l’achat de la bête.

pour le Panasonic, l’autonomie et le poid risquent de ne pas lui convenir

faudra voir du côté de Toshiba peut-être ou chez Asus, les S6 par exemple sont assez robustes (frame en alu)

merci
je sis allé faire un tour sur le site de panasonic.
je ne savais pas qu’il existait des ordis prévus pour bucherons au fond des bois !
des bécanes résistantes à la poussière, au froid (-20) au chaud (+60);… un peu chère mais surement solide.
merci
je continue mes recherches, parce qu’avec du magnéium partout, c’est cher : 2900€

@+
tantrika:)

Chez toshiba tu a les portege

Par exemple, le Portégé R200-142 fit 4heures 40mn avec la bettterie integre , 11 avec la deuxieme batterie . et tout ca pour 1,29kg

Tu peu aussi acheter un stock de batterie… attention aux autonomies exagerées sur papier.