Ultr@vnc + no-ip = probleme

salut
depuis que je suis passer par no-ip pour ultr@vnc il m’est impossible de prendre la main sur ma machine…
avant par l’ip pas de problemes
sa vous dit quelquechose ?
merci

Salut,
Je n’utilise pas VNC mais PC-Anywhere. Pour me connecter, j’utilise uniquement l’adresse ip. Pour connaitre l’adresse ip à distance, je lance simplement une commande ping sur mon nom de domaine no-ip. Comme ça pas de problème.
(ceci sur les conseils de LePoilu :wink: )
Amitiés
Janus

le probleme est que meme par l’ip maintenant sa ne fonctionne plus
mais bien la petite astuce…

Es-tu sur que l’IP rapportée por No-IP est la bonne ? Il se peut que ça bug lors d’une mise à jour sur les DNS de No-IP.
Je suis sur dyndns, et une fois je n’ai pas pu me connecter car mon routeur n’avait pas fait la màj après un changement de l’IP dynamique; du coup ça faisait un time out.

en local chez moi sa fonctionne mais pas par internet…
et oui l’ip est bon

Suggestion idiote peut-être: t’as bien ouvert le port 5900 (si je ne me trompe pas) dans ton pare-feu, ou forwardé ce même port vers la machine qui t’intéresse dans ton routeur ?

Autre possibilité, sur un réseau d’entreprise, je n’ai pas moyen de faire une connexion directe chez moi via NetOp, VNC ou autre. Il n’y a que RemotelyAnywhere qui sait créer un tunnel via HTTP, autrement pas moyen. Par contre, sur une ligne classique c’est ok.

Il y a surement une explication logique :neutre: :wink:

le port ya pas de probleme mon routeur est ok c sur avant sa marchait
en faite quand j’essaye de me connecter sa m’ouvre la fentre 1 s puis sa se referme et apres sa n’ouvre meme plus la fenetre

via IE et le port 5800 sa ne marche pas non plus apres le mot de passe rentrer sa me met sa:
http://img406.imageshack.us/img406/4692/vnc5gd.jpg

Bonjour!
Vu le message, ça en dit plus: c’est donc l’hôte qui clot la connexion (ce qui signifie qu’il y a bien connexion :wink: ) Je ne connais pas particulièrement Ultr@VNC, mais voilà des idées en vrac:

  • tu t’es fait blacklister ton propre client ou l’IP / mot de passe mémorisé incorrect
  • essaie d’activer le log pour l’éplucher et essayer de comprendre après le prochain echec.
  • mauvais ping qui force l’hôte à avorter
  • problème de pare-feu côté client (la communication se fait dans un sens, mais pas dans l’autre, d’où time out et echec)
  • Obiwan Kenobi :stuck_out_tongue:

qu’appel tu par “activer le log pour l’eplucher” ?

Salut, le log c’est un journal (fichier texte) qui va enregistrer certains évenements dont connexions, déconnexions etc.
Si l’option existe, active là, tente de te connecter à la machine et vois ensuite ce que dit le log/journal. Ca peut indiquer si le logiciel a rejeté la connexion, ou s’il a même reçu la moindre connexion… :neutre:

c bon je l’ai activé, par contre pour lire les infos sa se passe comment ?
car j’ai toujours le probleme :??:

B’soir! Vnc est tout petit, le journal doit se trouver simplement dans le même dossier que le programme. Double clic (fichier .txt probablement) pour l’ouvrir dans le bloc-notes, à moins qu’il y ait directement un bouton ou dans un menu: “open” ou “view log”.

voici ce que me raconte le log:

Wed Nov 16 19:21:54 2005
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncmenu.cpp : show user properties requested
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : show per-user Properties
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : sINITDOALOG properties
–Élément introuvable.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading local-only settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncserver.cpp : authhosts cleared
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : clearing user settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncPasswd.h : PASSWD : FromClear called
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading DEFAULT local settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading "And-1" global settings
–Opération réussie.
Wed Nov 16 19:22:03 2005
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : enddialog (CANCEL)
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : dialog result = 2
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncPasswd.h : PASSWD : ToText called
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading local-only settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncserver.cpp : authhosts cleared
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : clearing user settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncPasswd.h : PASSWD : FromClear called
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading DEFAULT local settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading "And-1" global settings
–Opération réussie.
Wed Nov 16 19:25:06 2005
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncmenu.cpp : show user properties requested
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : show per-user Properties
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : sINITDOALOG properties
–Élément introuvable.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading local-only settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncserver.cpp : authhosts cleared
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : clearing user settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncPasswd.h : PASSWD : FromClear called
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading DEFAULT local settings
–Opération réussie.
C:\c++\Z_Rel100\ultravnc\winvnc\winvnc\vncproperties.cpp : loading "And-1" global settings
–Opération réussie.

up

Salut, le log ne semble pas indiquer la moindre connexion, ou tentative, comme si lors de tes essais la requête n’avait jamais atteint ton logiciel: bloquée en amont par un firewall ? Revérifie quand même ton routeur, même si ça marchait avant, il suffit que pour une raison X ou Y la règle NAT ait été désactivée…

  • Peut-être qu’en installant un firewall (genre Sygate Personal [gratuit], ou Zone Alarm) tu pourrais voir son log et savoir si au moins les paquets arrivent sur ta machine: il suffira de regarder à l’heure où tu t’es connecté s’il y a quelque chose d’Allowed ou Blocked.
  • As-tu aussi tenté une réinstallation d’ultr@VNC ?
  • Dernière idée de la journée: vérifie s’il n’y aurait pas un spyware (ou pire) qui utilise le même port que VNC (chercher spybot ou Adaware sur Google, pour la vérification et nettoyage éventuel).

Bonne chance (en ce qui me concerne, j’arrive à court d’idées :neutre: :wink: )

ok merci de tes conseils
-je n’ai pas de firewall juste un routeur avec des nat (que je vais refaire car on ne sait jamais)
-si sa marche pas je vais essayer de le reinstaller…
-j’ai lancer le scan de spybot et adware tout a l’heure et c’est vrai que adware a trouvé quelques truc (rien de grave je pense) mais je n’ai pas tester apres car je pensais pas que sa aurait pu jouer

donc je vais m’amuser ce week-end :pt1cable:

a suivre…

hello
c’est bon tout fonctionne mais il y a qd meme un probleme…
en faite je ne peux me connecter que si ma session est ouverte…
je m’explique:
session ouverte, ok
session verouillée (mais ouverte) la fenetre de connexion reste noir et des que quelqu’un rentre mon mot de passe de connexion je me connecte et vois mon bureau et je peux prendre la main…
bizarre non ?
je pense pas que se soit le but d’un tel programme sa non ?

:hello:

La voilà l’explication qu’elle est bonne! :stuck_out_tongue: VNC n’est peut-être pas prévu pour gérer les connexions des utilisateurs (en tout cas visiblement pas). Comme indiqué plus haut j’utilise RemotelyAnywhere qui ne se pose pas de questions existencielles: il suffit qu’une session soit ouverte (j’ai pas essayé autrement) pour pouvoir même accéder à sa propre session ou même à l’écran Windows du mote de passe.

ok mais tu dis qu’il faut que la session soit ouverte pour pc anywhere ? apres un reboot c’est mort alors (tu me dira c’est pareil pour unltr@vnc)
en faite c’est pas tres etudier tout sa :sol:
a voir aussi dameware…