Ultime upgrade ? Achat AMD 64 X2 4200+ s939

Bonjour,
Je possède une CM nforce4 K8NF9, 2 go de ram en PC3200 kingston, une 7800GT. J’ai toujours eu l’impression que mon AMD A64 3500+ bridait les performances de la carte graphique (je joue :smiley: ).

Je viens de tomber par pur hasard sur des sites vendant encore des A64X2 neufs. Voici mes 2 questions, sachant que je compte changer de tour début 2009 :

  1. Cela vaut-il le coup d’acheter sur Grosbill un 4200+ s939 pour 70 € port compris ? Ma config sera-t-elle bien équilibrée ? (-> 2x512ko de cache L2)

  2. Idem, mais avec un 4400+ ayant 2x1mo de cache L2… pour 86 € port compris sur Microchoix (connais pas la renommée/fiabilité de ce site).

C’est la 1ere fois que je crée un topic dans “réponses d’experts”, j’espere m’être bien m’exprimé et vous remercie d’avance 1000 fois pour votre réponse !

Ov3rSoul

  1. Ca te fait un ugrade, qui deja te donne le dual core, ce qui est un plus actuellement.
    Apres ton 3500+ doit pas trop limiter, en tous cas pas avec une 7800GT.

  2. A ce prix ca vaut le coup :jap:

Je dirais de faire très attention avec Microchoix www.i-comparateur.com…
Il ne suffit pas d’être bien placé sur des comparateurs de prix :sarcastic:

Pour l’upgrade, c’est surtout l’attrait du dual core qui est intéressant donc va pour le 4200+ :super:

Tiens, je viens de remarquer que depuis le compararteur Clu², on a accès à des commentaires sur 6 mois www.clubic.com… (c’est pas la joie :peur: )
Edité le 09/12/2007 à 12:49

cet upgrade pourrait être intéressant si effectivement le prix que vous annoncez est correct

quand vous dites changer de tour en 2009 c’est de tour ou de pc complet?

zut, mon post n’a pas été effectué :S

pour répondre vite, oui le prix est le bon : 65€ + 5€ de frais de port sur grosbill.
en fait je vais le prendre sur LDLC, j’achete souvent sur ce site et ca me coutera que 3€ de plus environ.

de toutes facons les 2 sont en bulk… et c’est la que je me pose des questions : sachant que j’ai deja un ventirad (zalman 9500led), seule la pate thermique sera à acheter non ? quelle est la difference, dans la pratique, entre un CPU en version boite et un CPU en bulk ? le ventirad AMD ?

merci d’avance pour vos réponses :wink:

j’oublie le 1Mo de cache L2 du 4400+ alors :stuck_out_tongue:

edit : pour le changement en 2009, ce serait un rachat complet de PC : tour, alim, MB, etc. Je ne compte plus toucher au PC actuel (celui de la signature)
Edité le 09/12/2007 à 15:19

En boite c’est avec le ventirad.
En bulk c’est nue.
Il faudra un ventirad et de la pate thermique donc.

Il a déjà le ventirad, normalement il doit te rester de la pâte qui était fournie avec le Zalman, sinon une petite seringue de AS5 et ça roule :wink:
(avec un 9500 ça doit bien refroidir :super:, moi je n’ai qu’un 7000 AlCu et c’est déjà très suffisant)
Edité le 10/12/2007 à 11:18