Ultime besoin d'aide pour ma config - Compatibilité etc ?

Bonjour,

Je prévois de monter une config pour Noël, ma première config achetée en "séparé".

Voici ma config pour l’instant :

Boitier : Akasa Zen Blanc[/url] / Cooler Master Centurion CAC-T05 / [url=http://www.cowcotland.com/article159.html]Enermax Chakra / Madx Dracula Black / Thermaltake Mambo

Processeur : Intel E6300

Carte Mère : Asus P5B-E / Gigabyte DS3 / Gigabyte DS4

Memoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 / Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 (garantie à vie par Corsair)

Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro

Alimentation : Fortron Green Power 400W

Disque Dur : Samsung SpinPoint P80 HD160JJ S-ATA 160 Go

Mais :

  1. Ya -t -il des problèmes de compatibilité ?
  2. Je trouve la RAM Corsair étonament pas cher, y a t il une raison particulière ?
  3. La DS4 existe en rev1.0 et rev2.0. Quelles sont les différences et sur ldlc, c’est laquelle qui est vendue ?
  4. Sans tenir compte de l’aspect extérieur, quel est le meilleur boîtier ? Le cache de la façade avant du Akasa, gène t il vraiment le graveur ?
  5. Je possède actuellement 1 DD IDE et 1 Graveur IDE. Je veux les réutiliser. Comment les configurer (maître et esclave) et faut-il les brancher avant ou après l’install de Windows ?
  6. Je veux installer Windows sur le DD S-ATA, faut-il une disquette spéciale ? et un lecteur disquette ?
  7. Pour mettre à jour le BIOS, il faut un lecteur disquette ou pas ?
  8. Quelle carte mère prendre entre la DS3 et la P5B-E ?
  9. Y aura t il des problèmes de chauffe ou pas ? Faut il rajouter des ventilateurs de boitiers ?
  10. L’air Duct du boitier AKASA (page 3 du test) peut-il s’utiliser dans ce meuble sachant que l’arrière est découpé à la taille du boitier moins 2 ou 3 cm de chaque côté ?

Je sais que ça fait beaucoup mais normalement c’est tout. Merci

Salut à toi :slight_smile:

alors voici pour ma part :

  1. Prend un disque dur S-Ata II plutot

  2. En effet, c’est de la value select, cela signifie que c’est de la “bas de gamme”, c’est à dire, de la ram qui n’est pas faite pour être overclockée. Dans ton cas, tu a la moin rapide de la gamme (pc5300)

  3. Je sèche :sol:

  4. aucun prob pour le graveur, perso je penche pour le TTake

  5. Dans ton cas, je supose que tu opte pour un disque dur S-Ata pour ton système, alors pour bien faire, comme ton disque dur en IDE servira peux en accès, branche-le en esclave, et ton DVD en master (maître). C’est mieux pour la nappe (histoire de longueur de la nappe :))

  6. si tu n’utilise pas de RAID, tu n’aura pas besoin de disquette normalement

  7. généralement oui, sauf avec les carte-mère gigabyte qui proposent un utilitaire a lancer via windows.

  8. Je suis Pro-Asus, donc la P5b-E :stuck_out_tongue:

  9. La carte graphique chauffera, normalement niveau ventilo, faut voir ce qu’il y a déjà dans le boitier, le mieux c’est un ventilo devand, un ventilo derrière, et un au dessus

  10. C’est toujours utile, oui

Deja merci.

  1. Pourquoi mon DD n’est pas en S-ATA 2 ? Il est en quoi dans ce cas ?
  2. Je ne compte pas overclocké beaucoup pour l’instant. Tu penses que ça peut suffire ou que c’est franchement de la merde ? Je joue etc. Pour l’overclock, j’attend d’apprendre.
  3. La DS4 existe en rev1.0 et rev2.0. Quelles sont les différences et sur ldlc, c’est laquelle qui est vendue ?
  4. RESOLU : si j’ai bien compris le cache ne gène pas pourtant ils disent ça sur le test. Sinon, je prendrais un boitier et je mettrais 120 devant et 120 derrière. ça ira ? (le Akasa a déjà ça).
  5. RESOLU : DD IDE en escalve (sauvegarde et secours genre double de photos numériques etc pour l’usage) Graveur en MASTER.
  6. Je ne compte pas utiliser de RAID, un DD de 160 Go S-ATA et un de 80 en IDE sans changer quoi que ce soit. Deux DD séparés.
  7. Si je prends la DS3 DS4, pas besoin de lecteur disquette ? Si oui, je suis dévidais, je prends Gigabyte.
  8. Ben la question d’au-dessus me fait prendre gigabyte car je ne peux pas prendre de lecteur disquette.
  9. Réponse de la 4. 1 de 120 devant en aspi et un de 120 derrière en expi ça va ? C’est ce qu’à le akasa je crois.
  10. Je sais que c’est utile mais est-ce que je peux l’utiliser dans mon meuble ? Car ça ressort de 7 à 11 cm sur le côté si 'ai bien compris et je n’ai pas cette place. Regarde la photo (prise avec mon portable) : lien “meuble” dans le premier post.

MERCI

  1. il est en S-ata (première génération donc), le taux de transfer maxi(théorique) sera de 150mo/s au lieux de 300mo/s pour la deuxième génération (S-Ata 2)

  2. si tu compte jouer et overclock plus tard, penche sur de la DDR800 - PC 6400

  3. heu… :sol:

4 ) Je ne sais pas t’en dire plus :neutre:

  1. Tout à fait exact :slight_smile:

  2. Alors tu as besoin de rien :slight_smile: tout se fera automatiquement à l’installation de Windows

  3. prend toujours un lecteur disquette au cas où

  4. Tampis ^^

  5. Tout à fait bon alors :slight_smile:

  6. Heu, si tu met le ventilo a l’extérieur de la tour, alors tu doit compter l’épaisseur du ventilo (si j’ai bien compris, c’est mettre un ventilo sur le côté du boitier?)

Merci

  1. Tu peux m’en donner un bien qui soit à peu près dans la même tranche de prix et en S-ATA 2 ? Celui que tu conseillerais. J’ai vu lui : Seagate Barracuda 120 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s

  2. Quelles sont les vrais limitations de la PC5300 ? Je voulais prendre de la 4200 au départ. La 6400 est trop chère si elle a pas vraiment d’interêt. 140 € la barrette 1 Go Corsair et 120 € chez materiel.net la barrette 1 Go G.Skill c’est trop. Sachant qu’en ce moment j’ai 512 Mo DDR-SDRAM PC2700.

  3. Même question tant que j’ai pas de réponse !! lol. J’ai vu ça sur le site de Gigabyte mais je n’ai pas compris.

  4. Le cache on va faire avec et au pire, je l’enlève donc RESOLU

  5. RESOLU

  6. RESOLU

  7. Le lecteur de disquette est trop cher pour l’usage que j’ai à en faire. Tu me dis que les Gigabyte se mettent à jour (le BIOS) via Windows donc je ferais avec. Au pire, je prendrais le lecteur disquette de mon autre ordi. Ya pas moyen sur CD ou autre ?

  8. RESOLU

  9. RESOLU : 1 de 120 devant et 1 de 12 derrière

  10. Je n’arrive pas à mieux expliquer DSL.

MERCI

P.S. : Mon but est d’avoir une machine moyen de gamme faisant tourner les jeux récents et futurs (Bf 2142, Crysis sans DirectX 10, etc) et capable de supporter Vista. Si vous voulez je vous mets ma config actuelle à côté.

  1. Très bon choix :slight_smile: mais pour quelques RoRo en plus (genre 5€) tu a des versions 160Gb :slight_smile: cherche ans les Western Digital. Je te propose celui-ci :
    WD Caviar SE WD1600AAJS - disque dur - 160 Go - SATA-300

  2. en gros, les temps d’accès, la stabilité, la vitesse… :slight_smile: Plus c’est rapide, mieux c’est, mais attention tout de même aux latences :slight_smile:

  3. Rev 1 et Rev 2 pour le Bios, vaut mieux prendre la Rev 2

  4. Oki :slight_smile:

  5. on passe ^^

  6. on passe ^^

  7. sur cd, possible, faut se renseigner, mais arrette, c’est kedal un lecteur disquette :ouch: à peine 3€

  8. Youpi ^^

  9. Nice :super:

10 ) en gros, compte 2cm en plus du boitier, sa devrait rentrer, mais alors, inutile si seulement 1cm qui reste :slight_smile:

De rien ^^

Merci

  1. J’ai vu ça sur Clubic. Le tien, je ne le trouve pas mais j’en ai trouvé un sans le A sur ldlc avec un commentaire négatif comme quoi il fallait un truc spécial pour le faire marcher en S-ATA II. Sinon regarde ici : http://www.prixdunet.com/details/108457/ il est en S-ATA II non ?
  2. Le 6400 est trop cher pour moi. A la limite ma deuxième barrette mais pas celle là car je suis déjà limite niveau budget : 800 roros maxi.
  3. Ok pour la rev 2.0 mais celles vendues sur ldlc etc sont rev1 ou rev2 .
  4. RESOLU pas besoin de réécrire dans les réponses si tu veux, tu passes.
  5. RESOLU
  6. RESOLU
  7. 16 € sans fdp, j’ai regardé sur le comparateur. Sauf sur multepass ou yen a un noname à 10 € fdp inclus. Sinon 3 € c’est d’occase. de toutes façons, je démonte l’autre au pire. Et comme je risque de me faire monter ma config (pas la peine de débattre ici), je demanderais à avoir le BIOS à jour, ils se démerderont.
  8. RESOLU
  9. RESOLU
  10. Je peux tasser d’un côté pour faire passer. Sinon, ça s’enlève ou pas ? Et au pire, je le change et je le mets pas dans le meuble.

Merci

  1. Oublie direct Samsoung… Et pour le DD, fait pas attention au commentaire, c’est surement un débutant qui n’a pas une carte mère avec le S-Ata2 déjà installé

  2. Alors prend de la Twin2x PC5400 (attention, ta barrette de 512 DDR, tu l’oublie, c’est pas compatible)

  3. ce n’est pas indiquer sur le site de ldlc, prend la DS4, tu vera bien :slight_smile: mais surement la Rev 2

  4. lol ok ^^

  5. ouai récup l’autre, c’est quand-même pour une seule fois

10 ) ouai au pire tu le vire :slight_smile:

  1. Pourquoi oublie Samsung ? J’ai déjà eu du Samsung et j’en suis satsifait. De plus, il est ou pas en S-ATA 2? Et le commentaire, qu’est-ce que c’est exactement ?

J’ai aussi trouvé celui-ci : Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk).

Pour le Samsung : http://www.ldlc.com/critiques/PB00030262-1…ta-ii-bulk.html

regarde les commentaires, ils sont tous positifs.

  1. C’est quoi twin2X PC5400 et la DDR c’était pour la comparaison. Si twin c’est Corsair, c’est assez cher, c’est de la CAS4 ce que j’ai vu et c’est 5400 et pas 5300.

  2. Ok mais ldlc, c’est un exemple, je sais pas encore ou je comanderais. Au pire, je demande. Je posais cette question car j’ai acheté sur surcouf un GPS Mio 269+ à 2* moins cher et il avait une vieille version (al 1 et la 2 venait juste de sortir). Heureusement, ça ça se met à jour.

  3. RESOLU

  4. ça se vire facilement ? et ça pose pas de problèmes ? je m’arrangerais au pire avec.

  5. Si quelqu’un avait le Akasa, peut-il me dire si la façade du graveur gène vraiment et comment ça s’enlève.

MERCI

svp

up please

Pas suivi pour 10 et 11 :stuck_out_tongue:

Edit: pour les différences entre rev 1 et 2 de la DS4
http://www.matbe.com/actualites/14939/gigabyte-965p-ds4-2-0/
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33152-…re-Gigabyte.htm

  1. RESOLU : Je reste sur mon Samsung puisque pas de problèmes.
  2. Ca veut dire que j’ai deux barrettes de 1 Go ou deux de 512 Mo ? Et qu’est-ce que le Value Select Kit 1 Go de Corsair ?
    Sinon la RAM on verra après.
  3. RESOLU : Ok ben je demanderais
  4. Sur le test, il y a un air duct avec le boitier. Je me demandais si ça passait avec mon meuble (photo en lien plus haut).
  5. Sur le test en lien du boitier Akasa Zen Blanc, ils disent que le cache du graveur gènait et qu’ils avaient dus l’enlever. Je voudrais savoir si c’était vraiment grave ou pas (la gêne).

Merci

  1. 2 ports PCI ça suffit ou pas sachant que j’en ai déjà un d’occupé par ma carte PCI Wifi ?

  2. L’alim est suffisante ou ça sera juste ? J’ai fait un test en ligne et j’ai mis quelques réponses au pif mais j’ai eu 474 W comme résultat.

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

svp

Personne ? Svp !!!!

:hello:

L’alim va suffir je pense, ou sinon, tu as aussi la Fortron Bluestorm 500W qui est bien aussi

Pour le Disque Dur, je prendrais plutot du Western Digital ou du Seagate, c’est réputé et du solide!

Pour les 2 PCI, ca suffit (avec mon SLI et mes vf99, j’en ai plus que un de dispo et qui plus aest pris par ma carte son)

L’air duct ne ressort pas à l’extérieur du boîtier :non:
Les 7 à 11 cm sont mesurés à partir de la paroi latérale comme cette photo te le montre clairement

Le pb, c’est qu’il sert à alimenter en air frais l’intérieur de la tour et que ton meuble annule cet avantage :neutre:

Merci.

On fait un bref récapitulatif et on repart :

  1. Les ports PCI suffisent donc. Peut-on en rajouter via des cartes d’extension ? Et les cartes PCI se branchent-elles sur des ports PCI-E ou c’est totalement incompatible ?

  2. L´alim, j´ai repéré la Fortron Green Power 500 W ou la Blue Storm 500 W laquelle est la mieux et y en a t il d´autres encore mieux dans la même gamme de prix ? Sinon t’es sûr que ça sera à l’aise ou au moindre changement de config, il faut changer d’alim ?

  3. Carte mère : Gigabyte DS4 > SUR
    Processeur : Intel Core2Duo E6300 > SUR
    Ventirad : Fourni avec la version boite > SUR
    Carte Graphique : Radeon X1950 Pro > SUR
    Disque Dur : Samsung SpinPoint HD160JJ > SUR
    Alim : Fortron FSP400 Green Power
    Mémoire : ça dépend de ce que je trouve et les prix changeant tout le temps, on ne peut pas décider comme ça. Donc on écarte.
    Boitier, Alim + souris / clavier à voir

Quelles sont les souris originales qui existent tout en étant quand même pratique ? Souris ventilée, en forme d’objets ? Et la Revolution, j’ai pas compris ce qu’elle avait de spécial.
Et les claviers, quels sont les mieux et les plus originaux ? J’ai vu le clavier flexible mais qu’est-ce que ça vaut ?

Je veux que l’ensemble clavier + souris coûte 60 € maxi et j’accepte aussi les claviers plus classique (logitech etc).

  1. Boitiers classés par ordre de nombre de ventilateurs et de prix :
  2. MaxInPower BigMax Argent
  3. Thermaltake Soprano
  4. Thermaltake Soprano avec plexiglas
  5. NZXT Nemesis
  6. NZXT Apollo
  7. Cooler Master Cavalier III
  8. Thermaltake Mambo
  9. Enermax Chakra
  10. Sunbeam Samouraï

Y-en a t il qu’on peut éliminer car de mauvaise qualité ou évolutivité nulle ? Les boitiers entre le 2 et le 6 me plaisent bien. Que valent-ils par rapport au Mambo, moins cher par exemple ? MERCI BEAUCOUP D’AVANCE !!!

Je me limiterai aux questions 1 et 2 (tu n’arrêtes pas d’en rajouter)

  • les ports PCI et PCI-E n’ont strictement rien à voir et les périphs “acceptés” par les premiers ne le sont pas par les seconds et réciproquement.

http://www.commentcamarche.net/pc/pci.php3
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3

  • des 2 la Blue Storm car la GP 500 est assez bruyante

Clavier et souris c’est surtout affaire de goût et quant au choix de boîtier, il y a des topics qui te tendent les bras :stuck_out_tongue:
http://www.clubic.com/forum/-te-les-boitiers-t309182.html
http://www.clubic.com/forum/topic-referenc…rs-t398504.html