Ultimate Edition 1.9

Bonjour a tous j’ai installer Ubuntu Ultimate Edition 1.9
Je voudrais lire des données sur un disque dur externe mais je ni arrive pas

Message suivant
Volume ne peut être monté
(voici le nom de mon volume /dev/sdc1/media/WDsonic/ntfs-3gforce 0 0)

merci de m’aider j’ai essayer un mount ou mnt mais je dois mal m’y prendre donc sa ne fonctionne pas

je ne connaissais pas ubuntu ultimate édition.
Je ne vois que 2 possibilité :
1 - ubuntu ultimate edition ne prend pas en charge le ntfs
2 - j’ai deja eu ce genre d’erreur sous ubuntu 8.04 et sa ne m’arrivais uniquement quand j’avais débranché un disque dur externe depuis windows et que je ne l’ai rebranché qu’après avoir quitté windows. si tu es en dual boot avec un quelconque os windows, retourne sous windows puis redemarre sous ubuntu, ou si tu n’as pas sur ton pc une version de windows, branche ton disque sur un PC windows, et sois arrete le pc avec windows, soit fait “retirer le périphérique en toutes sécurité” et débranche le disque dur pour le mettre sur ton pc

sa ne marche pas
le fait de repasser sous windows et mettre après sous linux et complètement différent

qu’entend tu par le fait de repasser sous windows et mettre après sous Linux est complètement différent?

en tout cas j’écarte l’hypothèse que ubuntu ultimate édition ne prend pas en charge le ntfs, car il le prend étant donné qu’ubuntu ultimate édition 1.9 n’est qu’une version modifié d’ubuntu 8.04 qui lui le gère très bien.

en fait je ne comprend pas se que tu veux dire qu’il faut passer sous windows et aprés sous linux
se n’est surement pas bien expliquer pour moi
je debute dans se domaine

ce que je veux dire par passer sous windows puis sous linux, c’est qu’il m’est arrivé de mal deconnecté un disque dur depuis windows puis de le rebranché sous ubuntu et pour ubuntu, il me refusait de monté le disque dur car il le considéré toujours monté par windows.

donc si tu as un dual boot ubuntu/windows, va dans windows et redemarre pour retourné sous ubuntu
soit si tu n’as que ubuntu sur ton pc, branche le sur un pc avec windows, arrete l’ordinateur avec windows, ou fait “retirer le peripherique en toutes sécurité” et rebranche le sous ton pc avec ubuntu

après le problème peut être autre que sa, mais si sa vient d’autre chose, la j’ai aucune idée.

si je rebranche aprés sous ubuntu mon dur externe sera reconnu automatiquement ?

à priori oui (sous ubuntu 8.04, il me reconnait les disques externes automatiquement)

oui merci sa marche

par contre tu t’y connais assez bien pourai m’aider ou me rediriger sur le serveur pour metre a jour ou installer de nouveau paquet

je n’y arrive pas

merci

j’ai un niveau encore assez faible sous ubuntu, mais pose tes questions on sais jamais.