Ulead Video Studio 11 capture sans firewire

Ulead Video Studio 11 pour Vista permet-il de capturer un film enregistré sur le mini-dvd d’un handycam Sony DCR-DVD105 non muni d’un firewire? Quelles différences entre les différentes versions proposées?

si tu enregistre sur mini dvd
tu le met dans ton lecteur dvd si il les prend puis tu importe la video du dvd pour la modifier

Bonjour,

C’est ce que je faisais quand j’étais sous XP mais la version 9 que j’avais n’est pas compatible avec Vista. Il faut la version 11. Je ne suis pas certain que cette version permette cette capture et je me demand s’il ne faut pas capturer (importer) avec un firewire, dont ma caméra n’est pas dotée.
Merci pour la réponse.

tu a le liens du site
mais je pense pas que cette fonction est disparue ce serais debil de leur part

Hi,

Avec Ulead Video Studio 11, tu n’est pas obligé d’avoir du Firewire.
Perso j’utilise encore un vieux caméscope en format Hi8 donc sortie analogique, j’ai mis dans ma tour une carte Pinnacle 500PCI (acquise avec Studio 10) et qui a des entrées analogiques et numériques. d’ailleurs elle est toujours en vente sur le site du constructeur mais avec Studio 12.

Maintenant il faut savoir que Ulead Video 11 est optimisé pour les videos de haute qualité, mais c’est toi qui décide du module de capture.

Franchement je te conseille de te procurer la carte que je viens de citer, elle passe avec tous les logs d’édition video que j’ai testé : Ulead video studio (versions 6-7-8-9-11 et 11.5+), ulead workshop, Sony vegas.

Phoenix88500 : pourquoi prendre une carte d’acquisition??
son camescope grave sur mini dvd il a pas besoin de le brancher
juste de copie la video du mini dvd sur son pc

Hi
Pourquoi une carte d’acquisition ?
Parce que je viens de relire et que j’avais pas vu que son cam gravait directement sur mini-dvd… :ane:
Et puis si des fois il a de vieilles cassettes VHS avec un Magneto encore fonctionnel, du coup il pourra les transferer sur DVd avec ma soluce… :smiley:
Bon et puis ca répond quand même a sa question principale : Ulead Video Studio 11 pour Vista permet-il de capturer un film enregistré sur le mini-dvd d’un handycam Sony DCR-DVD105 non muni d’un firewire?
Donc c’ vrai que soit il reprend le film de son dvd gravé, soit il a une sortie en analogique et donc il passe pour cette dernière par une carte d’acquistion.

What else ??? :jap:

Bonjour,

Merci pour la réponse. J’avais aussi un graveur avec une narte plus logiciel de montage pour cassettes VHS (mais bien entendu, cela ne fonctionne plus sous Vista). Pour l’instant, je me contenterai de capturer mes images à partir de mon DVD.

A+