Ulead photo express V 2.00

Bonjour,
J’ai désinstallé par erreur Ulead Photoexpress V 2.00 SE (je crois…), dont je me sers avec un scanner canoscan FB 320 P.
Je m’en sers depuis 10 ans sans problème (Il est en port parallèle).
Je ne trouve plus le CD d’origine, quelqu’un peut-il me dire où je peux trouver ce logiciel, ainsi que les drivers du Scan ?
C’est très important pour moi, car je sais pas trop me servir d’autre chose…je suis un novice
Je vous remercie par avance
Bonne journée

Hello
Et google te dis quoi pour les drivers ??

french.eazel.com…

Pour le logiciel c’est autre chose

fr.software.canon-europe.com…

N’importe quel logiciel comme easyscan fera l’affaire mais tu devras réapprendre à t’en servir

Par contre sous vista bof cela s’arrête à XP tu es sous quoi ??
A+
Edité le 13/09/2010 à 15:09

Le PC tourne sous Win 2000
Je vais essayer easy Scan, par contre, si je trouve les drivers, c’est simple à installer ?
Je n’y connais rien, et je ne veux pas faire de c…
Merci
A+

Salut
Tu ne fera pas de bêtise ce n’est que du logiciel
Le driver te permets de faire reconnaitre et fonctionne ton scan sur ton PC
Après, WORD excel sont capables de “scanner” par un soft inclu avec ton scanner (le disque que tu as perdu)
Sinon tu peux toujours utiliser un soft “générique” comme easyscan et tout autre “twain”

A+

Merci beaucoup,
C’est au niveau de l’installation que je ne sais pas trop…

Il y a une manip à effectuer ? , ou çà s’installe tout seul ?

Hello

Les drivers s’installeront seuls, soit en double cliquant sur un .exe, soit en indiquant le chemin d’un .inf quand windows détecte ton scanner et te demandes si tu veux installer les drivers
Puis pour easyscan, il s’installe dans programs files en double cliquant sur le fichier setup, ou exe, puis dans scanner ou fichier acquérir il te demandera la source et tu lui indique ton scanner canon (tu installes d’abord les drivers pour que ton scanner soit reconnu dans windows)

A+
Edité le 15/09/2010 à 16:37

Merci beaucoup, j’ai réussi à installer les drivers et Easyscan.
Il est relativement rapide en prévisualisation, mais pour enregistrer une image, il met un temps fou, et l’image est “zoomée” en plein écran…mais c’est déjà mieux que rien; encore merci et bonne journée :wink:

Salut

Suis pas chez moi pour tester mais si je suis d’accord qu’il affiche en pleine image zoomée, peut être qu’il est long à enregistrer en .tif (format lourd) et moins lent en .jpg compressé mais qualité moindre, voir les réglages Easyscan…

A+