Udma + sata ?

Bonjour,

Je possède 3DD UDMA et un graveur DVD…je n’ai donc plus de place en IDE mais je souhaite rajouter un DD SATA pour enregistrer mes vidéos numériques vu que ma carte supporte aussi le SATA, mais je n’ai jamais utilisé le SATA. Est-ce possible d’avoir 4 périphériques IDE + des périphériques SATA (je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais je préfère poser la question avant d’acheter) et est-il possible d’installer Windows sur ce DD SATA (dans ce cas, verrais-je une amélioration du fonctionnement de Windows ?).

Merci d’avance.

  1. oui c’est possible d’utiliser les deux

  2. oui c’est possible de mettre windows sur le sata, tu actives ton sata dans le bios, tu donnes les drivers au windows de ton ide, puis tu ghost ton windows de l’ide vers le sata (très facile à faire avec drive image xms sous windows). tu reboot et tu mets le boot sata en 1er dans la liste de boot du bios

  3. y a pas de différence de perfs notables entre un ide et un sata récent, par contre entre un ide qui date et un sata récent ça peut être très visible

Hmmmm,

question sur les ghost :
connais tu un logiciel efficace pour ghoster un DD Sata (juste pour le sauver au cas où :whistle: ) et, si possible, gratuit.

(Ghost officiel (symantec?), galere dans les versions, cher= pas cool)

S’il n’y a pas de différence notable de perfs entre un SATA et un IDE récent, je n’utiliserai alors le SATA que pour stockage.
En tous cas, merci.

2 autres questions :

  • combien de périphériques SATA peut-on mettre sur chaque port SATA ?
  • il existe des disques SATA II : sont-ils compatibles avec des ports SATA (avec bien sûr des perfs limitées au SATA) ?

un seul périph par port sata. sauf avec les ports sata 2, on peut utiliser des "port muliplier", sorte de hub. mais je ne sais pas où on vend cela

un hd sata peut sans problème et sans autre reglage fonctionner sur un port sata 2.

Merci beaucoup c_planet !!!