UDK: est-ce une réalité?

Le bonjour.

Toujours avide de nouveaux logiciels de développement en tous genres, j’ai un jour découvert ce que l’on appelle l’UDK (Unreal Development Kit), soit une suite complète permettant à toute personne compétente de développer ses propres jeux avec les softwares qui ont permis la création de titres tels que “Gears of War” et autres jeux plus ou moins notables. Et là je m’interroge: est-ce bien possible?
Est-ce possible qu’un fameux studio mette à disposition de n’importe qui (pour une utilisation personnelle bien sûr) tous ses logiciels de développement sans aucune arrière-pensée? En sont-ils parmi vous qui ont déjà testé cet UDK? Qu’en avez-vous pensé?

Je précise que si je pose toutes ces questions, c’est parce que cela me semble encore trop beau (trop gros?) pour être vrai. Aussi, merci d’avance à ceux qui sauront dissiper mes doutes. :slight_smile:
Edité le 09/08/2011 à 12:19

Non c’est tout à fait normal. Unreal ne fait que donner son moteur de jeux à la facon de crysis avec son Cryengine 3 (voir mycryengine.com… )

Le site officiel de l’UDK (http://www.udk.com/)
Bien sur ces deux kits sont donnés pour une offre non commerciale ! Pour une offre commerciale le cout est de 99$ + 25% royalties (pour l’UDK).

J’espère avoir dissipé tes doutes :wink:
Bien cordialement

Ils ne filent que le SDK, mais ce n’est pas ça qui va te permettre de pondre un nouveau Unreal “gratuitement” :wink:

Avec ça tu n’auras ni textures ni modèles 3D à utiliser pour créer ton environnement.
Ils ne fournissent que l’outil, pas la matière première :wink:

@AlphaDog: merci pour cette réponse. En effet, elle dissipe bien mes doutes. :slight_smile: Le kit que tu me présentes également, est-il disponible pour un usage personnel et non-commercial?

@Le_poilu: naturellement, cela va de soi. Mais ça reste une plateforme de développement qui, une fois combinée à d’autres logiciels adaptés (pour la modélisation et les textures par exemple, comme tu le fais aimablement remarquer), offre des possibilités de création énormes! :smiley:

Le tout, c’est d’avoir le temps, la patience et les connaissances. Merci à vous deux. :slight_smile:
Edité le 09/08/2011 à 18:13

Juste une question de dernière minute: beaucoup de news annoncent que le Cryengine 3 est disponible pour tous, mais il semble qu’il ne le soit que pour les universités et les studios déclarés. N’y a-t-il pas moyen de l’obtenir pour un simple usage personnel?