Uc utilisé a 30 % en permanence pic supérieurs a 75% sans raison.?

Bonjour,
je n’ai pas vu de section présentation mais je le fais malgré tout c’est une habitude d’autres forums…
Bertrand 36 ans de triel-sur-seine Yvelines, config PC monté par mes propres soins depuis plusieurs années, je mets à jour mon matos tous les 3 ans car je fais tourner flight simulator X qui reclame des configs costaudes…

Actuellement la config est la suivante :

CARTE MERE MSI
Processeur INTEL CORE I5 3570K 3.4ghz
DDR3 8go
Carte graphique NVIDIA GTS 250 1gb
WIN 7 64

ma config a été installée début janvier 2013, au début l’indicateur d’UC ne dépassait pas 5 à 10% en utilisation normale c’est à dire pc allumé mais pas de logiciels lancés ou chrome, ça montait a 25-30% si je lance flight simu et pas mal d’applications mais ça restait raisonnable
Depuis quelques temps (je dirai un bon mois) c’est 30% en permanence et il y a des pics à plus de 75%, les ventilos de refroidissements qui font des accélérations pour refroidir tout ça.
Très bizarre cette affaire je pensais qu’avec des composants comme ceux que j’ai choisi j’aurai des marges de fonctionnement confortables mais là je comprends pas vraiment ce qui se passe???
Pouvez-vous me donner des explications???
Y a t-il quelque chose a modifier???

Je ne sais pas qui t’as conseillé cette “config costaud”,mais un cpu pareil associé à une GTS 250 basée sur les antiques 8800 GT/GTS de 2007 c’est juste n’importe quoi :neutre:

Sauf la carte graphique :ane:

ok c’est vrai pas la carte graphique qui date , mais si vous etes blindés de tunes pour changer tous les mois de composants pas moi !!!
je prefererai des réponses d’entraide plutôt que des pics sur mon matos.

Pas cool…
Edité le 06/04/2013 à 18:44

Et si tu nous disait ce qui te prend 30% d’UC en permanence ? tu aurait déjà un peu plus de réponse sérieuse…

et bien justement je n’en sais rien, et ne sait pas comment le savoir tout simplement…

gros cpu ne va pas forcement avec une grosse carte graphique, tout depend de l’utilisation du pc

pour le jeux oui, c’est la premiere chose a mettre en avant, la gts 250 etant loin d’etre fait pour, evidement

pour flylover> gestionnaire des tache et regarde c’est quoi qui utilise l’uc
Edité le 06/04/2013 à 20:47

Tu regarde là ? c’est ça ?
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407094623730471.jpg

Tu as pas du chercher beaucoup, parce que ce que je te demande est tout simplement l’onglet a coté.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407094637580014.jpg

[quote="kyosho62Tu as pas du chercher beaucoup, parce que ce que je te demande est tout simplement l’onglet a coté.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407094637580014.jpg
[/quote]
ok merci pour l’info Kyosho62, désolé je n’ai pas eu un moment a moi ce week-end et donc en effet je n’ai pas chercher…
Je regarderai la prochaine fois que j’allumerai mon PC, je connais cet onglet pour l’avoir déjà vu mais je ne sais pas forcément décrypter les infos qui y apparaissent.

[quote="kyosho62Tu regarde là ? c’est ça ?
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407094623730471.jpg
[/quote]

j’ai remarqué le changement de pourcentage sur le “gadget” Windows qui montre 2 compteurs de monitoring du processeur et de la mémoire vive, c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille en voyant les aiguilles se balader et monter parfois très haut…

ok merci pour l’info Kyosho62, désolé je n’ai pas eu un moment a moi ce week-end et donc en effet je n’ai pas chercher…
Je regarderai la prochaine fois que j’allumerai mon PC, je connais cet onglet pour l’avoir déjà vu mais je ne sais pas forcément décrypter les infos qui y apparaissent.

[quote="kyosho62Tu regarde là ? c’est ça ?
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407094623730471.jpg
[/quote]

j’ai remarqué le changement de pourcentage sur le “gadget” Windows qui montre 2 compteurs de monitoring du processeur et de la mémoire vive, c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille en voyant les aiguilles se balader et monter parfois très haut…
[/quote]

Et je parie que c’est en jeu? Si c’est le cas, c’est tout simplement parce que ta CG est trop faible et que c’est le CPU qui travaille!

Si c’est pas en jeu, dans ce cas regarde dans tes processus ce qui fait autant monter l’utilisation du CPU!

voilà pc allumé, je te confirme que non ce n’est pas pendant l’execution d’un jeu, déjà je trouve l’allumage jusqu’a disposer de windows long par rapport à il y a quelques temps, et on est vite à 25/30% d’utilisation du processeur, et 30% de mémoire vive pourtant de 8go DDR3 récente…

BON J’arrive pas a importer une photo de l’ecran , mais j’ai vu qu’un processus de NERO utilisait les fameux 30% alors que je ne l’ai absolument pas ni ouvert ni utilisé. du coup je viens de le désinstaller et là je suis de nouveau à 2 ou 3 % du processeur.
La RAM reste a 29% en permanence.
Dans les premières lignes des processus il y a 4 fois google chrome.exe *32, chacun prends entre 90000 et 140000K est-ce normal?

Chrome créer un processus par onglet et isole aussi les plugins type flash ou java, donc les multiples occurrences sont tout à fait normales.

J’en ai 9 de processus Chrome, pour un total d’environ 800Mo

Bonjour, ma carte graphique est à 75% alors que je suis juste sur le bureau, dans le gestionnaires des taches je suis à 3% sur le processeur sachant que c’est pas du récent.
Cela veux dire que quelqu’un mine sur mon pc? Aider moi s’il vous plaît

bonjour, je te conseille plutot de faire un nouveau sujet en expliquant ta problématique, le détail de ton pc (cpu, gpu ram…)
ça sera beaucoup plus simple pour te répondre que de déterrer un sujet vieux de 2013