UC toujours à 100% - Ver ou virus ?

Salut,
mon problème c’est que quand je vais regarder dans mes processus, l’UC est toujours à 100% (donc l’ordi lag comme une truie :smiley: ), elle ne baisse jamais même apres un redémarrage… J’ai fait des analyses avec Ad-aware, Spybot, Stinger, a² et à chaque fois je supprime ce qu’ils trouvent mais l’UC est tjs à 100 :s.
Sinon mes programmes utilisant le plus de memoire sont des plus banals, à savoir :
Winamp, eMule, Firefox, MSN Messenger, taskmgr etc… Le seul que je n’ai jamais vu c’est “netdrvr.exe” et en cherchant un peu sur Google, les mots virus et infection son ressortis… Que faut-il que je fasse ? Ca devient vraiment problématique là :frowning: 2minutes pour ouvrir un simple dossier :neutre:

PS : Y’a aussi un processus qui s’appelle smss.exe qui a pas l’air très “saint”

salut,
deja regarde quel processus prend toutes les resources du systeme (qui prend les 100% du CPU)
++

Utilises Hijackthis aussi …

Le problème c’est que quand l’UC est à 100%, c’est pas 1 seul processus qui prend tout, c’est plusieurs ajouté (ceux cités dans mon post précédent) mais par exemple quand je vois firefox.exe qui utilise 90% alors qu’il est sur une page tout à fait banale et sans animation particulière, ca me parait louche…

Pour Hijackthis j’ai jamais utilisé ce logiciel encore mais d’après ce que j’ai vu dessus il faut s’en servir avec précaution… Est-ce que je dois poster mon rapport Hijackthis ici ?

Je te conseille de faire un test de sécurité complet avec Trend Micro (ça enlève Chevaux de Troie, Virus, Spywares, failles de sécurité…)

Voici le lien:
http://us.trendmicro-europe.com/housecall/v6.5/?us=2

Et au fait tu as quoi comme processeur?

Voilà @+

En faite je suis en plein scan en ligne la mais avec secuser.com (je crois que c’est avec le procédé de TrendMicro) déja 73 infected files et ils ont tous le statut “non cleanable” :sweet: :sweet: :sweet: enfin bon je post dès que c’est fini :super:

Mon processeur c’est un Intel Pentium4 2.80GHz

PS : J’ai oublié de dire que j’ai réinstaller Windows XP et reformater mon DD il y a 5 jours donc ca m’étonne qu’il y ait autant de saloperies sur mon PC ! :frowning:

ok, moi j’aime bien je lien que je t’ai passé c’est ce que j’utilise régulièrement en plus d’avast! J’attends ton rapport.

C’est assez long j’pense que je vais le laisser cette nuit et que j’aurai les résultats demain matin.

Pour le moment, il est question de :
-TROJ DRSMARTL.A en 2exemplaires
-PE BOBAX.AK-O en beaucoup d’exemplaires
-TROJ RANKY.HV en 5 ou 6 fois

Il a analysé a peu près 5000fichiers pour le moment alors que quand je scan avec Ad-aware il scan plus de 120000 fichiers !!! Donc c’est pour ça que je dis que ca va surement etre long…

Ca y est le scan a fini mais comme je vous l’ai dit, il n’arrive pas à supprimer les éléments qu’il trouve. Voila les virus et autres qu’il trouve en plusieurs fois :

  • TROJ DRSMARTL.A
  • PE BOBAX.AK-O
  • TROJ RANKY.HV
  • WORM SDBOT.CQK
  • WORM RBOT.CTW

Et quand je met “Clean” pour tout ca, il me met impossible de supprimer parce qu’ils sont en utilisation.
Au faite, depuis l’analyse ma barre Démarrer a disparu quand je redémarre elle apparait quelques instants puis disparait :??: :??: :??:

au fait, est ce que tu as un antivirus… (stinger peut etre ? je ne connais pas ce soft et les autres ne sont que des anti-spywares…)

essaye d’installer avast! par exemple…

Ouai j’ai Stinger mais quand je fais un scan il ne trouve rien (sureent parce qu’il ne reconnait que les virus les plus connu)

Merci beaucoup à tous de m’avoir aider j’ai installé Pnada Titanium 2006 et il a viré plein de virus et compagnie maintenant mon ordi va mieux :wink: Merci à tous ! :super: