UC surchargée...mais pkoi ?

Bonsoir tout le monde !
Alors voià j’ai un petit problème : J’ai défragmenté ma partition C/ de mon Disque Dur Maxtor Sata 200G (qui est formaté en 3 partitions) Et depuis quand j’essaye d’acceder a une des deux autres partitions, et parfois même juste au poste de travail, et bien l’ordi rame a fond et quand je fais “Ctrl+Alt+Suppr” je voi que mon UC est utilisée a 100%, dont 99% par l’explorer…
Sachant que je n’ai pas défragmenter les deux autres partitions…une colution ?
Merci

Tu dois avoir installer un programme qui fait planté l’explorer, j’ai déjà eu ce problème avec le codec oggds, mais ça peut arriver à cause de codec non optimisé contenant de nombreux bugs, mais peut être s’agit-t-il d’un virus ?

Antivirus Kaspersky a jour, j’ai installé les divX 5 PRO…
tu pense que ça peut etre des codecs ? (sachant que je lance meme pas de vidéos)

Dans mon cas, lorsque j’ouvrais un dossier contenant des fichiers multimédia, l’explorer plantait. Moi j’ai que moyennement confiance dans Divx Networks, je préfère Xvid en version 1.0.3 :oui:

J’avais pas le choix c’était pour regarder des vidéos d’un caméscop dont j’ai eu la superbe idée de les mettre en divx… reste plus qu’a recommencer en Xvid lol
je v désinstaller le codec voir ce que ça donne !

EDIT: je vien de penser : c’est possible que ce soit ça parceque c’est vrai que j’ai aussi essayer d’encore une chapitre d’un DVD (je voulai faire une compile de “clips” indiens lol) et ça a planté…c’est peut etre bien divx… bon je désinstalle lol

Déjà pas de pack de codec :vomi: ensuite Xvid 1.0.3 + matroska pack lite (y a juste ce qu’il faut dans celui là !) et tu lis tout (divx, xvid, ogm, mkv, etc…)

Bon aprés redémarrage aucun changement :frowning: je n’ai pas trouvé le matroska pack lite mais full…
Sinon je v suprimer des vidéo pour voir si sa vien de la (enfin si j’arrive a le faire malgré le fait que sa rame énormément !!)

Bon j’ai supprimer un reprtoire qui avait été crée par un programme de rip de dvd et sa va beaucoup mieu !! j’espere que ça ira comme ça :slight_smile:
Merci beaucou amd_maniac (c’est pas la première fois que ton aide m’est précieuse en plus !! :slight_smile:
Tu aurais un lien pour le pack lite là ?

en fait je vien de trouver leur site mais apparamen la version lite ne permet pas de lire les divx et compagnie ?