Uc sollicité lors d'un jeu - uc 100%

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !

Voilà mon problème :

Lorsque je lance mon jeu … celui ci est en réseau donc il me faut une bonne connexion ce qui est le cas elle est propre. Le problème c’est que j’ai des période de “lag” c’est à dire que tout s’arrete d’un coup pendant 3 à 15 secondes avec une intervalle qui varie de 5 à 30 secondes.

Lorsque j’ouvre le processus etc mon UC est à 100% et le jeu prends 98% de l’UC alors qu’il ne l’avait jamais fait. (le jeu a presque 10 ans).

J’ai fait 3 antivirus (avast, Bitdefender en ligne, et un autre) j’ai trouver quelques virus que j’ai supprimé. Ensuite j’ai fait un Trojan remover … il m’en a retirer 5 et pour finir Ad aware. J’ai même fait une défragmentation pour dire lol.

Meme MSN prend 70 000 Ko parfois dans le processus mais lorsque j’ai quelques fenetres d’ouverte.

Bon passons au matériel :

AMD 1.8 Ghz (overclocker à 2.4Ghz pendant 4 mois je l’ai remis d’origine)
Geforce 5200 FX 128Mo (mise à jour il y a 3 jours)
80 Go + 160 Go
Carte mère Leadtek (2 condo autour du proce gonflé depuis 2 ans)
alim 400 W
Pour info j’ai 3 ventilo sur le proce et il y a beaucoup de pate termique dessus.

Si j’ai oublier quelque chose (ce qui est possible) demandez moi parceque je devient fou et je ne veux pas formater lol.

Merci pour vos réponses que j’espère rapide :stuck_out_tongue:

T’a essayé un ptit coup de spybot ?
t’a combien de RAM ?

[:siffle]

euhhhh oui ??? :pt1cable:

J’ai 1Go ddr et il me semble que c de la pc3200 mais pas sur faut que je vérifi.
Mais je pense que je vais formater parceque ca me rend dingue lol. en meme temps ca fait un an et demi que j’ai pas formaté … :ange:

Si tu as 3 antivirus en même temps, pas étonnant que le pc rame.

On n’installe qu’un seul antivirus pour éviter les ralentissement, voir des conflits plus grave pouvant entrainer des plantages. :neutre:

Voilà une soluce de Zebulon:

Mon CPU est occupé en permanence à 100% !

<span style=‘color:blue’>Après un coup d’oeil dans votre gestionnaire de tâches Vous remarquez que le processus lié à l’explorateur (explorer.exe) occupe près de 99% de votre CPU. Même après un redemarrage, l’explorateur tourne bien puis au bout de quelques minutes, le problème revient. Ce qui occasionne une impossibilité d’utiliser windows, toutes les tâches que l’on demande sont placées en attente mais ne peuvent pas être exécutées. </span>

  1. Commencer par supprimer le processus dans le “Gestionnaire des tâches” et le relancer (…:\windows\system32\explorer.exe) afin d’avoir quelques minutes pour pouvoir travailler.

  2. Utiliser ce didacticiel pour vérifier si ce n’est pas l’oeuvre d’un malware.

  3. Mettre à profit ces quelques minutes pour désactiver la fonction d’aperçu automatique des DivX. Il s’agit d’un mauvais fonctionnement de l’extension de l’interface d’extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à Windows XP. En fait Windows essaie d’extraire les informations contenues dans le fichier divx avec la ressource shmedia.dll et verrouille le fichier pendant tout le temps de cette opération.

Voici comment procéder pour y remedier :

<span style=‘color:red’>AU NIVEAU DE LA BASE DE REGISTRE</span>

  • avec la suppression de la clé “InProcServer32” de la BDR qui se trouve à l’adresse :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
  • avec la suppression de la clé “{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}” qui se trouve à l’adresse :
    HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler

<span style=‘color:red’>AU NIVEAU DU MODE COMMANDE (cmd)</span>
il faut saisir la commande “regsvr32.exe -u shmedia.dll”.

<span style=‘color:red’>QUELQUES REMARQUES</span>

  • Effet induit par la suppression de cette ressource média “shmedia.dll” qui provoque la suppression de l’affichage des informations étendues des fichiers AVI avec l’explorateur.
  • Pour revenir à l’état initial, il suffit d’exécuter la commande “regsvr32.exe shmedia.dll”.
  • Le processus de l’explorateur (explore.exe) n’utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
  • Il n’y aura plus de difficultés pour supprimer des fichiers Divx récalcitrants.
  • Dans le cas de Windows 2000, Il peut s’averer nécessaire de passer en mode d’affichage classique.

Redemarrer windows.

Reli bien !!! avast est sur mon pc est les deux autres sont online donc aucune installation.

Bon alors j’ai pas eu le temps d’essayer ton truc … j’ai tout formaté mdr

Après formatage la même chose … j’ai donc changer mon processeur pour voir s’il y avait pas un lien … et non perdu.

Je désespère la sérieusement ! Serait ce ma carte mère ? Peut être un virus dans le Bios …

svhost SYSTEM fait tourner mon processeur à 98% parfois. Et MSN aussi comme windows média player et les jeux.

Aidezzzz moiiii s’il vous plaît :peur:

Essaie la soluce de zebulon, ils s’y connaissent bien en dépannage! :super:

Même après avoir formater ??? Bizare mais je vais essayer merci beaucoup je redis ca après.

dans W2000 (c’est peut-être la même chose pour XP :neutre: ), svchost rame dès que je connecte ou déconnecte un périphérique quelconque. Peut-être que c’est aussi ton cas, essaie de voir…
Bon courage

Chez moi svhost monte souvent … et des que je met le jeux … le jeux prends 98% de l’UC alors qu’il marchait très bien il y a une semaine …

J’ai fouillé la base de registre …

[color=red]- avec la suppression de la clé “InProcServer32” de la BDR qui se trouve à l’adresse :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}[/color]

Je n’ai pas trouver InProcServer32. Je n’ai que Threading Model et (par défaut)

[color=red]- avec la suppression de la clé “{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}” qui se trouve à l’adresse :
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler[/color]

Et ici … rien du tout juste (par défaut)

Arfff j’ai peur la…

Bon je vais vous montrer vite fait … je ne lag pas sur cet imprim écran mais ca arrive très souvent que je lag et d’habitude je monte pas aussi haut en ram :

http://img104.imageshack.us/img104/1543/problemetn5.jpg

ca semble etre SoldierOfFortune qui tourne

perso je ne trouves pas ca anormal qu’un jeu prenne 100% du processeur pendant que tu t’en sert
sur ma config la pluspart des jeux prennent 100% du proc, et c’est normal vu que c’est une des utilisation les plus exigentes en puissance de machine

lol oui c’est soldier … 187 clan :stuck_out_tongue:

Non ca ne m’a jamais fait ça !!! Le problème c’est que le lag viens du server mais il y a seulement moi qui lag. Et soldier est le seul processus.

Bon alors je vais essayer de reinstaller le jeu complet et je verrai bien ce qu’il se passe. Mais c’est vraiment étrange.