Uc saturée

Bonjour et bonne année à tous.
J’ai un problème de PC qui rame car l’UC est à 100% d’utilisation. Le processus qui utilise toutes mes ressources est System (il est à 99%), donc je ne peux pas le terminer.
Ce qui est bizarre, c’est que pour accélérer la navigation internet par exemple, je force le processus IEXPLORER.exe, celui a un pic et arrive presque à 50% lorsque j’ouvre une page, puis c’est sytem qui reprend tout alors que aucun programme n’est ouvert. En fait, System est saturé continuellement. Je vais vous dire ce que j’ai eu avant comme problèmes car c’est surement lié. Tout d’abord, mon Bios ne détectait plus mon DD SATA. Après plusieurs essais, j’en ai déterminé que la carte mère était morte (il s’agit d’une MSI MS-7184 VER1.0 Socket 939). J’en ai trouvé une d’occas sur ebay et le vendeur m’a certifié qu’elle fonctionnait correctement. A part le version du Bios qui était plus récente, il s’agissait de la meme carte. je change la carte, j’applique la pate thermique sur le processeur, et là le PC démarre comme auparavant avec le DD et l’OS qui fonctionnent. Le son est là, les ports USB ne fonctionnent pas et le PC rame. A ce moment, j’ai mis tous mes documents importants sur un autre ordi par réseau domestique et j’ai fais une réinstallation complète du système avec les CD. Et voilà ou j’en suis maintenant, je n’ai pas de son, les ports USB ne détectent pas les matériels et l’uc est toujours à 100% à cause du processus System.
Ma config: Windows XP SP2
carte mère MSI MS-7184 VER1.0 Socket 939
processeur AMD ATHLON 64 3200+
J’ai parcouru plusieurs forums, mia j’ai plus besoin d’une aide personnalisée.
Merci pour vos réponses.

Bon, et bien le son marche, j’ai simplement démonté la carte et remonté pour etre sur, par contre les ports usb ne lisent toujours pas le matériel et l’uc est toujous saturée, mais apparemment cela ne vous inspire pas.

SAalut.

Vas voir sur cette page, ça devrait régler ton pb.

Réponse de Blondin 77

www.commentcamarche.net…

Bonne chance.

Pascal