UC pour 500/600€

Bonjour,

Je cherche à me monter une unité centrale, entre bureaux et jeux pour une somme totale d’environ 500/600€.
J’ésite entre du sempron (socket A), sempron64(socket 754 voyant son faible prix) ou alors du a64 (socket754 vue que le socket 939 reste nettement plus chèr), en ayant la déception que l’on ne trouve plus de Barton.

A vos propositions !

Bonjour, gardes tu quelques elements de ton ancienne tour ou veux tu tout changer?

Au mieux, je peux récupérer mon boitier ATX et un graveur CD … car tout le reste a grillé …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

En voyant le prix inférieur en socket 754, est-il bon de ce pencher vers ce dernier ? Quellles autres solutions offres le socket 939 ?

Sinon en socket 939, je me trouve ceci :

Asrock 939Dual-SATA2
Maxtor DiamondMax 80Go
Gigabyte GV-RX13P256D-RH
LC Power LC6420 noire
Athlon 64 3000+ Socket 939
Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 (CAS 3) (x1)

Pour un total de moins de 495€ (prix materiel.net) sachant que j’ai déjà un boitier ATX et également µATX.

Pour l’optimisation Ram + DD + Graveur DvD on vera plus tard ;p

il faut aussi un boitier et un lecteur optique :ange:

Personnelement je te déconseille le 754, il est en train de mourir puisqu’il laisse sa place au 939.

Tu peux trouver du 939 à ~600 €.

Comme tu dis: achétes ce que tu peux en socket 939 et par la suite tu feras un upgrade de la machine (ce qui revient beaucoup moins chère :)).

Le 754 est en train de mourrir mais il sorte du sempron64 sur ce socket.
Il y a aussi la solution du socket A, nettement moins chère et accessible à du bon Barton,mais pour le barton reste plus que l’occasion … mais je ne pense pas que cette solution soit la meilleure, puisqu’aucune carte mère offre l’accés au PCI-eXpress.