UC à moins de 450 €

Voilà l’anniversaire de mon frère vient de passer et je souhaite lui monter un pc.

J’ai déjà l’écran, clavier, souris il me reste à monter l’UC grâce à vos conseils avisés.
Le budget est de 450 € frais de port compris !!!

Voilà ses objectifs et ma petite recherche :

Objectifs :

Internet, Jeux, vidéo, gravure

Ma petite recherche :

Boitier :
Advance Zorro

Carte graphique :
Power Color

RAm :
Corsair

Processeur
Amd 64

Carte mère :
Asrock

DD :
Maxtor

Graveur dvd interne :
LG

J’arrive à 492… ce qui est un peu trop mais j’aimerais vraiment que le pc ait un boitier sympa assez design, une bonne cg, un bon processeur et 1 GO de memoire.

Pourriez vous m’aider à adapter une config sympatique avec ce budget serré.

Merci à vous !

Pas trop mal, mais le zorro juste pour te prévenir, il à l’air à peu près correct comme ca, mais il est pas super beau :smiley: et la qualité est vraiment mauvaise :confused:

Et pour la CG la GTO 16 est meilleur il me semble :oui: et surtout moins cher :smiley:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000IP90

Merci pour tes réponses !!!

Je vais chercher un autre boitier alors pourquoi pas sur matériels.net.

Et merci aussi pour la carte graphique ça fait une économie supplémentaire.

Sinon est ce que tu vois des incompatibilités possibles entre carte mère, processuer, mémoire vive et carte graphique ?

http://materiel.net/details_KVR400X64C3A-1G.html

La kingston est moins chère :oui: sinon je ne voit pas d’incompatibilité :slight_smile:

Cay bete que ton budget soit si sérré car en negligeant quelques points ( comme la ram par exemple) tu perds pas mal :neutre:

Je comprends mais je ne peux pas investir plus de 500 € or je dois lui acheter un clavier, une bonne souris et si possible uen carte tv alors je préfère rester serré.
Mais je suis ouvert à toutes propositions sachant que ce sera son premier pc et qu’il n’aura pas non plus besoin d’une bête de course. Juste un PC évolutif qui puisse tenir puis changer quelques pièces de tps en tps.

1Go de ram me semble suffisant. Après je ne m’y connais pas en CG, disque dur, carte mère et boitiers donc si jamais vous trouvez mieux je suis à votre écoute.

Question bête mais installer un processeur sur la carte mère et la carte mère au boitier c’est donné à tout le monde ? je bidouille un peu en informatique mais ce serait mon premier montage :whistle: