Uc à 50% aprés veille

Bonjour ,
après une mise en veille prolongée , j’ai souvant une utilisation de l’uc à 50 et jusqu’à 90% et une augmentation d’1 ou 2 pressesus , j’ai W7 et ( pas de malwère ni virus ) IE8 , si quelqu’un à une réponce , elle est la bien venue , merci .

Bonjour.

Télécharger Process Explorer (de Sysinternals) :

www.clubic.com…

Le lancer , puis faire un clic droit sur

le(s) processus qui a (ont) le plus d’occupation , cliquer sur Properties , puis sur les onglets Services

et Image ,

on trouve les aplications parentes du processus. Noter le(s) nom(s) du (des) services .

Ouvrir le registre , déployer la branche [b]HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services[/b]

repérer le(s) noms du (des) service(s) , regarder sur le volet de doite les informations concernant celui-ci (ou ceux-ci).

merci zaboukou, ta réponse demande de l’expertise que je n’ai pas , une expliquation du problème suffirait à ma curiosité , j’ai vu le sujet sur plusieurs forum sans qu’une réponse ai été apportée . ( bien sur le plus simple est d’arreter le pc au lieu de le mettre en veille )

Non , ce n’est pas compliqué , il suffit simplement de déterminer les applications ou

services qui ont du mal à redémarrer après la mise en veille , peut être faut’ il remettre

à jour certains drivers .

ok , je vais faire un comparatif des prosseçus avannt et après , mais tu me donnes un point de recherhe : un service qui aurait du mal à repartir !

Justement , une fois le(s) service(s) repérés quand on fait un clic droit sur le processus

qui prend le plus d’occupation , et que ce(s) service(s) repérés dans le registre , il est

facile de voir sur le volet de droite l’application d’origine .

bon , voila j’ai repéré le processus en plus qui me mange 50% de l’uc au démarage après une longue mise en veille ,
c’est : ielowutil.exe , appelé aussi : internet low-mic utility tool , il sagit d’un truc microsoft pour la sécurité des cookises , plein de site en parle mais aucun ne dit pourquoi il ce met en route et mange autant d’uc à la fin d’une mise en veille . (aucun service n’est modifié pendant ce temps )

Télécharger Autoruns (de Sysinternals) :
(en bas de page).

www.microsoft.com…

Lancer cet utilitaire , ouvrir l’onglet Everything , puis décocher la case du service en question .
Edité le 24/07/2010 à 17:53

pour clore ce sujet j’apporte la résolution du problème , c’est le procésssus de " grabit " qui réstait parfois ouvert bien qu’ayant fermé le programe , si ça peut aider certain .