UC a 100% lors des animations Flash

Bonjour,

Petit résumé de situation: Lorsque je lis une animation Flash mon CPU s’affole et reste bloqué à 100% ! Puis il redescend a 0 une seconde et remonte a 100%.
A noter que cela le fait quelques soit le navigateur: IE6 IE7 FF Opera
La température de mon CPU et de mon GPU s’envole lorsque je lis du Flash.
Le CPU est a 100% sur le programme qui lit le flash.
A noter qu’en même temps est apparut un autre problème: un de mes ports USB se déconnecte tout le temps et ne reconnait plus mon matériel.

Mon PC:
Onduleur
XP Pro
Flash 9
CM Asus A8N32 SLI deluxe
Geforce 7800 GT
2Go de Ram Kingston
Carte son Creative X-FI XtremMusic.

Ce que j’ai fait:
Antivirus
Firewall
Spybot
etc…
Rien de trouvé

Ensuite formatage… Même problème…

BIOS patché. Dépatché. Drivers mis remis déremis. Essaie des version 8 et 9 de Flash.
Rien à faire.
hijackthis ne détecte rien d’anormal.

J’ai trouvé pas mal de post correspondant à mon problème sur le net mais aucun n’est résolu. La seul piste trouvée c’est sur un forum Linux qui parle d’une incompatibilité matériel de Flash avec certaines configurations très spécifiques: En l’occurrence l’AC97 de Realtek associé à ma carte mère et peut être ma carte son.

Ce que je prévoie de faire maintenant:

  • Nettoyage et ajout de pâte thermique sur le proco (il chauffe anormalement lors de la lecteur du flash vu qu’il est à 100%)
  • Essayer sans ma carte son.
  • Essayer sans la carte graphique.

Si l’un de vous est déjà tombé face à ce problème ou si vous avez une idée je suis tout ouie :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 21/05/2008 à 13:19

Premièrement, coté matériel, je suis possesseur d’ approximativement la meme config (A8N32 SLIdlx, Soublstr XFI Xtrem music et xp pro) et je ne rencontre aucun problème. Donc pour ce qui est de la specificité technique je ne pense pas que le problème vienne de la.

A moins que le pilote de ta CG entre en “conflit”.

Avec quoi as tu désinstallé ? Car flash comme les autres laisse ses cles de registre pleine de valeur auquel cas chaque installation récupère ces valeurs érronées. Le mieux est de désinstaller avec des programme type Revo Uninstaller, qui en plus de lancer la procedure normal verifie que le programme ne laisse rien d’inutile sur ton PC.

Si par formatage, tu entends formatage complet de ta partition windows, la seule opportunité qu’il te reste c’est de choper une autre version de Adobe FP.

Sinon quel proc tu as ?

Pense aussi que les Proc AM2 chauffent beaucoup par defaut genre 58/ 64 ° en full dans un boitier middle gamme
Edité le 21/05/2008 à 13:58

Je ne sais pas si ca te sera utile mais peut etre que silverlight pourrait te permettre de lire tout de même tes vidéos et voir si le souci vient vraiment du player : www.clubic.com…
@+ tiens moi au courant

Alors mon processeur est un AMD Athlon64 3700+

J’ai tester Silverlight et je n’ai aucun problème pour lire ce type de vidéo (meilleur qualité et sacré vitesse au passage, merci pour la découverte :p)

J’ai désinstaller flash de plusieurs manières notamment avec Revo uninstaller et également avec les uninstaller fournit sur le site adobe.

Je vais regarder du coté de la carte graphique et de ces drivers.

Cool alors !! garde silverlight il a l’air bien !!! :wink:

Le problème de Silverlight c’est qu’il est pas fait pour lire le Flash.

En tout cas je viens de désinstaller les drivers de ma Cg et effectivement Flash remarche correctement.
Il s’agit bien des derniers drivers NVidia pour ma CG qui sont incompatibles avec Flash (ou l’inverse)

Il me reste a trouver des drivers qui fonctionneront correctement :s

super :wink:

Essaye de faire :

  • Clique droit sur la vidéo en question (en l’occurrence je parle d’une vidéo flash),
  • Paramètres,
  • Décoche la case “Activer l’accélération matérielle”

Perso, j’ai jamais eu ce probleme (je touche du bois), mais pardoxalement, les videos sont moins saccadés…
En espérant que ca va résoudre ton problème,
Bon fin de week end à tous…
+++