Bonsoir,
je fais appel à vous car j’ai 2 soucis mais je ne sais pas si ils sont liés.
- Mon ordinateur tourne nikel depuis maintenant 1 an et demi (AMD 3500+ et 1024 MO de DDR) mais depuis hier, tout fonctionne tres bien jusqu’à ce que j’ouvre le dossier servant d’“Incoming” à Emule (j’avoue ne pas avoir regardé ailleurs).
C’est tres net car apres un CTRL+Alt+Supp et une verif dans l’onglet “Performances”, si en parallele j’ouvre ce fameux dossier, l’UC bondit à 100% et impossible de revenir en arrière. Je veux dire par là que cela reste bloqué à 100% et que je ne peux quasiment rien faire (ouvrir un programme,…). Exemple: j’ai voulu utiliser l’antivirus en ligne SECUSER pour voir eventuellement un probleme apparaitre (resultat negatif) et cela à pris pres de 7 heures pour scanner mes 3DD pour un total de 240 Go alors qu’il faut moins d’une heure en temps normal.
- Autre chose, dans le fameux dossier “Incoming”, je n’arrive pas à supprimer un fichier video que ce soit en mode normal ou sans echec. Lorsque j’essaie, j’ai le message:" impossible de supprimer: cette ressource est utilisée par un autre programme ou une autre personne…".
Or il se trouve que ce fichier a été copié dans un autre dossier et là aussi j’ai les memes soucis (là aussi une UC à 100% et impossible supprimer pour la meme raison). Est ce que ça peut venir d’un mauvais copié/coller qui expliquerai la non possible suppression du fichier et une UC à 100%???
Pouvez vous m’aider svp à corriger le probleme??
P.S: Si ça peut aider, j’ai remarqué que si le PC se traine lorsque lorsque ces 2 dossiers contenant le meme fichier se traine tres fortement, j’ai l’impression que cela n’afecte pas trop le surf sous firefox.