UC à 100% donc énorme lag

Bonjour,

Alors voilà j’explique mon problème.
Depuis peu, mon ordinateur portable me fait une petite crise de nerfs. C’est à dire que de temps en temps ( quand il veut ), l’utilisation de l’UC monte à 100% et y reste, avec quelques petites chutes vers les 95% mais pas plus bas. J’ai beau regarder dans mon gestionnaire de tâches je n’y trouve rien d’anormale. Je deviens fou c’est extrêmement énervant parce que d’un coup tout plante et le son devient horrible ( il grésille un max ! ).

Je n’sais pas quoi faire pour éduquer ce portable puber en pleine crise :/.
Merci pour votre aide.

Edit : A voir c’est un des processus svchost.exe du Système qui ferait foirer la chose…
Edité le 21/03/2010 à 23:53

Salut,

T’as passé un coup d’antivirus ? T’as un parefeu ? Une connexion non désirée est-elle lancée à ce moment là ? T’as essayé de fermer ce processus pour voir ?

Est-ce que tu pourrais poster un rapport HijackThis (télécharger le programme sur clubic et lancer un scan avec log puis poster le log/rapport ici) ?

Nan aucune connexion au moment du bug, la connexion n’y fait rien vu que le bug survient même si je n’ai pas de connexion. J’vais faire une analyse oui.

Alors oui j’ai essayé d arrêter l’application et directement mon UC est tombé a - de 10%, mais bon l’appli c’est relancée vu que c’est une application windows.

J’vais poster un rapport oui :).

Merci

+1 hijackthis, t’as un truc bizarre et sans doute un faux svchost (y en as tout plein des “faux”) (T’es sûr de son "écriture svchost.exe ??)

A+

Bonjour.

Télécharger Process Explorer (de Sysinternals) , le lancer , puis faire un clic droit sur

le processus qui prend le de temps CPU , cliquer sur Properties , puis sur les onglets

Services et Image , on trouve les applications parentes du processus.

Mmh … Tu peux peut-être démarrer en mode sans échec, installer MalwareBytes et faire une analyse. Si le problème se fait même en mode sans échec alors il est surement du au fichier que tu as cité.

Mmh merci pour toutes vos réponses, mais la il m’est impossible de faire un rapport ou une installation ou quoi que ce soit je n’arrive meme plus à trouver le processus qui fait tout foirer ( à voir c’est pas svchost.exe…)

Edit : par contre j’ai 13 processus svchost.exe j’sais pas si c’est normal :confused:
Edité le 24/03/2010 à 17:19

Oula non ce n’est pas normal.
Le problème se pose quand même en mode sans échec ?

Bonjour.

Oui , il n y’ a pas de quoi s’étonner si il y’ a plusieurs svchost.exe , c’est un programme qui est appelé par

divers services , et celui-ci lance des .dll (Dynamique Link Library) . Mais de toutes façons , avec ProcessExplorer

il est facile de trouver lequel processus tient le plus de pourcentage CPU , puis de trouver l’origine. Maintenant

si il s’agit d’un virus , vous pouvez faire un diagnostic en ligne avec Hijackthis :

www.hijackthis.de…

(moi , actuellement , j’ai douze svchost.exe en cours , et je n’ai aucun problème).
Edité le 24/03/2010 à 18:21

Alors, j’ai téléchargé ProcessExplorer maintenant je n’ai plus qu’à attendre une petite montée d’utilisation d’UC pour pouvoir voir le problème et faire un rapport hijackthis.

Dès que le problème revient, je posterai.

Merci pour votre aide.

J’ai constaté que le problème ne se fait que quand je suis en “économie de batterie” donc je pense que ça doit être dû à un soucis dans l’alimentation :/. C’est possible? Parce que quand je regarde avec ProcessExplorer il n’y a rien d’anormal et Hijack non plus.

Économie de batterie, ton CPU ne doit pas être à son maximum, et doit donc vite être saturé.

Bon alors je viens de détecter le problème mais je n’ai pas de solution, le problème vient de survenir 2 fois en suivant. Et donc le problème est bien d’une mauvaise gestion de l’alimentation ou quelque chose du genre.

En fait mon ordinateur était branché en mode “Usage normal”. Lorsque j’ai retiré le câble, il a commencé à foirer. Je remet le câble de suite et quelques secondes après tout redevient normal. Je refais la manipulation donc je retire -> lag , je remet -> tout rentre dans l’ordre.

Je ne sais pas de quoi ce problème peut il venir, quelqu’un aurait une idée peut être?

Merci

Je viens de le dire.
Sur batterie, il doit se mettre automatiquement en économie d’énergie, car elle n’arriverai pas à alimenter le processeur en full, donc le processeur baisse ses capacités et sature plus vite. Suffit que tu es quelques trucs un peu lourd ouvert, ça va vite ;). Qu’as-tu comme ordi ?
Passe un coup de MalwareBytes à jour (gratuit), ça ne fera pas de mal.

Ouais mais j’avais pas vraiment pigé ta phrase 8-)…
Mais maintenant c’est plus clair. Mais bon c’est quand meme pas normal d’avoir ça. J’veux dire que tous les utilisateurs d’ordinateur portable ne vont pas avoir ça. Mais merci ta réponse est claire et précise.

Sinon mon ordinateur est un HP pavilion dv6-1240sf (un vrai chauffage mais bon…).
Et je vais aller voir pour MalwareBytes :slight_smile:

Merci.
Edité le 10/04/2010 à 13:55

Il a pourtant un bon Processeur … Ce n’est pas normal qu’il y ai ça finalement, même en économie d’énergie …

MalwareBytes n’a rien trouvé.

Bah ouais c’est pas normal c’est assez chiant :s. J’vais regarder si y a des mises à jour driver. Sinon, j’vois vraiment pas…

Oui regarde pour les drivers.
2 sites : Touslesdrivers.com / maconfig.com
Ils utilisent tout les 2 la même base de donnés, mais trouve des résultats différents, fais-en un, puis l’autre. Même si je ne pense pas qu’un simple driver donnerait ce problème …

En effet ce n’était pas une question de drivers… Je cherche encore mais la je commence à être à court de solution…
Je vais essayer de poster sur le forum officiel hp en espérant tomber sur une personne compétente qui saura m’aider.

Si quelqu’un a encore une petite idée, elle est la bienvenue.

Merci.