Uc 100%

Bonjour,

J’ai mon UC pratiquement tout le temps à 100%, je ne peux même plus lire correctement un DVD (image et/ou son qui se coupe, je met une éternité à allumer l’ordinateur et c’est la galère pour ouvrir un fichier).

Pourriez vous m’aider à solutionner mon problème?
Merci d’avance

lisa

Bonsoir,

As-tu regardé les processus qui tourne en tache de fond via le gestionnaire (CTRL+ALT+SUPP) ? Fait une recherche sur google le ou les processus qui consomme le plus d’UC.

Si tu l’as déjà fait et que tu n’as rien trouvé de particulier, fait un scan complet avec ton anti virus à jour. Effectue aussi un scan avec Spybot et AVG :wink:

Tiens nous au courant après ça.

Dernière question, est-ce qu’en mode sans échec ton PC est met toujours autant de temps à démarrer et à lire un fichier ?

Merci pour ton aide, j’ai fait les scans avec spy bot et AVG, et ils ont trouvé pas mal de mauvaises choses!! je dois laisser ces 2 antivirus en plus du mien (Norton)?
Par contre, j’ai toujours autant de mal à la lecture des DVD, ça saute beaucoup, même quand je n’ai que ça d’ouvert, l’UC est à 50%.

Une idée?

Ce n’est pas des antivirus les 2 logiciels cités plus haut, ce sont des antispyware/malwares. Leur but est d’éradiquer les vilaines choses sur ton pc :stuck_out_tongue:

Tu peux bien évidemment laisser les 2 logiciels installé sur ton pc, en plus de Norton qui est ton antivirus :wink:

vérifie que ton disque dur est bien en DMA et pas en PIO
regardes ici : www.gravure-news.com… (ne fais pas la modification de la base de registre, juste l’activation du DMA)

merci