Uc 100% pavilion dv6 hp fonctionnement sur batterie

Bonjour ,
Je suis sur un HP pavillon dv6

Mon problème est :

-Lorsque je suis sur Windows branché au secteur le pc fonctionne correctement ;

-mais lorsque que je débranche la prise le pc marchant dur batterie commence à ralentir et l’occupation de l uc passe à 100%

Une solution ?

Merci d’avance

je n’ai pas fait de recherches… mais ton PC sans alimentation secteur baisse la fréquence du processeur pour en maximiser son autonomie ? ça pourrait expliquer que tout d’un coup tu te retrouve à 100% du CPU… celui-ci variant en fonction de la charge de travail alors que sur le secteur, la charge de travaille varie en fonction de la puissance max du processeur… (à vérifier).

… je ne pense pas vue les réglages sur batterie. mais le probleme est que a l achat ce probleme n était pas présent durant quelques mois…

Bonjour ,

Après différentes recherches mon problème est Résolu :
Sous Windows seven :

Je suis allé dans démarrer >panneaux de configuration > matériel et audio > options d’alimentation :
Je suis par défaut sur Usage normal (recommandé) ; j’ais cliqué sur modifier les paramètres du mode, puis je suis allé à modifier les paramètres d’alimentation avancés.

-Puis je suis allé sur gestion de l’alimentation du processeur puis à stratégie de refroidissement du système puis j’ais mi « Actif » sur batterie et secteur.

« Traduction cela augmente la vitesse du ventilateur avant de ralentir celui du processeur dans l’autre cas passif le processeur baisse sa fréquence avant d’augmenter la vitesse du ventilateur si cette baisse de fréquence n’a pas eu d’effet. »

-Cause de mes problèmes : le pc est trop chaud j ais tout démonté enlevé la poussière qui c’était accumulé sur le radiateur.
(La modification de passif en actif à résolu le problème avant le nettoyage du portable donc pas d’obligation d’ouvrir votre portable mais garder un pc propre intérieur, extérieur est important ;))

merci à -topodoco- pour sa contribution qui m a envoyé sur" the good way :wink: "

merci pour ce retour d’information ! content d’avoir pu apporter une idée même si sans toi, le soucis serait encore la ! ça pourra certainement aider les prochains :wink: