Ubuntu, un bon choix? - ...pour mon portable

Bonjour, je me demandais si Ubuntu étais un bon choix pour mon portale. Je possède un Acer Aspire 5610 (processeur intel centrino duo 1,66Ghz carte graphique intel Graphics Media Accelerator 950 et un DD de 100Go partitionné en 2 parties égale d’environ 45 Go
) j’ai esayer la version 6.06LTS et tout a bien été, mais le seul problème s’est que mon clavier, les touche “Ctrl et Alt” ne répondaient pas… :??: alors, est-ce que c’est un bon chois pour mon portable(c’est une des versions que j’ai préférer) et comment arranger mon problème de clavier et si possible, si je l’installe sur une moitié de mon DD (de 45Go) est-ce convenable?? merci bien!
Jay

Oui, c’est un bon choix.
Mandriva et Suse sont pas mal non plus .

Pour les touches c’est un problème de configuration du clavier.

CTRL+ATL+… ne fonctionne pas du veux dire ? Utilise ALT GR+…, c’est la même chose.

45Go, c’est amplement suffisant. Cela dit, il te faudra détruire ta partition de 45 Go afin d’en recréer au minimum 2, une partition d’echange (swap) et une partition racine “/”.

Sinon pour Ubuntu, c’est la distrib du moment. Les gens en sont plutot content.
Elle est abordable pour beaucoup d’utilisateur et c’est très bien.
Sinon tu peux regarder du coté de Fedora, Suse et Mandriva ;).

Bon courage pour ta migration.

tout est déjà fait , de base, car mon DD était séparé en deux quand je l’ai acheté, la partirion d’échange était déjà fait aussi. :slight_smile:
Merci Bcp!

Maintenant, j’ai un autre problème… :??: lorsque je fais installer, je choissis ma partitionpour le swap et lorsque je choissit ma partition swap et racine("/") et quand je confirme le tout, ca commence l’instalation et ca s’arrête…ca revien sur le bureau…:??: …Là, je ne comprend plus rien.
aidez moi svp!

Quelqu’un peut m’aider svp?

As-tu essayé de lancer l’installation en mode sans échec? Ça se choisit au démarrage du live-cd, quelque chose comme “Lancer Ubuntu Dapper en mode graphique sans échec”.

Perso j’ai franchi le cap il y a à peine 3 jours et pour rien au monde je ferai marche arriere!

J’utilise Kubuntu 6.06 et aucun problème de détection materiel ou autre ça tour impec chez moi.

Pour moi, cette distribution est largement superieure à la Mandriva du fait d’une nouvelle version tout les 6 mois, et de plus, elle s’appuis sur une débian, communauté très active…

J’ai essayé, mais rien à faire…je commence à être désespéré…

Une question à tout hasard… Es-tu sûr que l’iso que tu as gravée sur ton CD n’est pas corrompue? L’as-tu vérifiée?

Sinon pourquoi n’essaies-tu pas une autre distrib. Perso j’ai Fedora Core 5 sur mon desktop et mon latop et l’install s’est fait toute seule…

Je l’ai commandé sur le ste officiel de Ubuntu

J’ai eu le même problème sur un destop, j’ai réussi à passer outre en laissant UBUNTU partitionner lui-même le disque.

Sinon tu peux prendre l’installateur en mode texte (le CD “Alternative” je crois).

OK, je vais esayer ça, je t’en donne des nouvvelles

Ç n’a rien donné… :sweet: :sweet:

Personne ne peut m’aider??

Je vais devoir rester avec cette m***e de windaube…