Ubuntu sur un disque 1 pouce Usb

Vous pensez quoi de ce genre de solution:

http://www.pertec.com/Download/datasheet/PERTECLRI.pdf

Je trouve ça assez tentant. Peut on le faire sur n’importe quel disque Usb ou faut’il qu’il soit particulier ? Ubuntu reste t’il aussi standard ?

Une autre question que je me pose… Lors d’une installation, Ubuntu fait une détection du matèriel, on peut donc penser que son installation (driver, etc) est différente selon le matèriel???
Donc comment un Ubuntu, sur ce genre de disque USB peut fonctionner sur des matèriel différent??
Pour un livecd je le concoit (qui redetecte le matèriel à chaque fois), mais pour une vrai install Ubuntu comme dit sur le pdf cité plus haut, j’ai du mal…

Si quelqu’un a déjà testé ce genre de toys merci, merci de m’éclairer …

Bon y’a pas un pro parmis vous pour me répondre. J"ai posté un peu partout, aucune réponse. J’ai beau cherché (Google, wiki, forum) je ne trouve pas de réponse.

Je repose ma question:
Peut on installé une distrib linux (et j’aimerai ubuntu) sur un disque externe (bootable usb) avec deux conditions:

• on peut mettre à jour cette distrib (apt-get par exemple)
  • on peut la plugé sur n’imprte quel PC quelque soit le harware hormis la frontière d’architecture 64 bit, 32 etc.

Parceque si c’est impossible la solution décrite plus haut est bidon, mais si c’est possible c’est une révolution capable d’enterrer XP en moins de 2.

Comment marche Dawn Small Linux ou flonix par exemple ? Il redetecte le matèriel à chaque fois ? Peuvent t’ils etre mis à jour contrairement à un LiveCD??

Merci pour vos éclaircicemments …

Vous l’aurez compris mon rêve, un Ubuntu “aux petits ognions” que je transporte de chez moi au bureau avec toute mes données de manière transparente. Ca c’est un vrai concept …

Je pense que c’est faisable, vu que dsl peu se mettre sur une clé usb, donc après on doit pouvoir le modifier.

En tout cas, ce type de solution m’interesse grandement, mais je n’est pas vraiment non plus trouvé d’exemple avec une vraie distrib.

Pour infos, je me souviens que mandrake avait sorti avec lacie un disque usb externe avec une version globetrotter de la mandrake qui redetectait le materiel a chaque lancement, comme une knoppix.

les joies d’hotplug :slight_smile:
sur une ubuntu comme n’importe quelle autre distro moderne le matos est detecter et les pilotes chargés à chaque demarrage :slight_smile:

Tant que tu ne t’amuse pas à bricoler ton noyau ça passera nickel.

pour ceux qui velent en savoir un peu plus sur l’installation sur clé usb… www.linux-usb.net :wink: