UBUNTU SUR HD en live cd ok mais transfert sur HD stoppe après la carte géo

Après avoir essayé le live CD qui fonctionne bien et me permet même d’aller sur internet j’ai voulu installer UBUNTU sur le Disque dur de mon HP pentium 3 mais après avoir essayé avec les versions 7-10 pui 7-04 je suis toujours resté bloqué sur la page d’intro qui présente la carte géographique.
Quelle raison ou quelle solution ??? MERCI

Tu peux etre un peu plus précis?

C’est le pc qui bloque?
Ou toi qui sais pas ce que tu dois faire?

D’abord merci de ton appui.
En fait bien que le cd tourne la page avec la carte geographique reste fixe et ne presente même pas les flèches habituelles qui permettraient soit de passer à la question suivante soit de revenir à la précedente
Et chose bizarre les deux versions essayées restent bloquées au même endroit ?

SI je me rappelle bien c’est l’endroit ou tu dois configurer le fuseau horaire.
Tu vois la sélection tout en bas?

Je connais quelqu’un qui a eu le meme probleme, ton pc est trop vieux, essaye d’installer Xubuntu, c’est ubuntu tout pareil sauf pour le moteur de l’interface graphique qui est plus léger, et ça marchera nickel

Hmmm… Comment s’ouvre ton CD ? C’est à dire, est ce que tu saurais décrire plus ou moins les technologies qu’il utilise? Navigateur web, programme windows sur CD … ?


(ou par exemple nous donner le nom précis du CD pour qu'on sache de quoi il est fait ?)

Je répète les symptomes de mon pote tu verra si c’est ton cas :
-config a base de pentium 3
-démarrage du live cd assez lent, lancement de l’installation très lent, mais qui fonctionne jusqu’au choix de fuseau horaire
-impossible de dépasser l’écran fuseau horaire, le pc mouline pendant des heures

Comme dit plus haut, résolu à la perfection en installant Xubuntu

ok bonne continuation alors :slight_smile:
Edité le 26/02/2008 à 15:20

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI A TOUS JE VAIS DONC AU PLUS SIMPLE ET ESSAYER XUBUNTU ET REVIENDRAI COMMENTER LE RESULTAT
A BIENTOT

Bonsoir jai suivi votre conseil hélas sans résultat le programme xubuntu bloque lui aussi sur la page du fuseau horaire et les flèches en bas de page n’apparaissent pas non plus
Je n’ose pas vous solliciter à nouveau je retourne donc sur Windows 98 dommage car sur le CD en live UBUNTU me convenait bien.
Amicales salutations