Ubuntu sans windows

Bonjour :slight_smile: ,

J’ai voulu tenter l’aventure mais … que de galères… je pensais que ce serait plus simple.
J’ai un disque dur Sans rien dessus, un ordi reservé à Ubuntu , mais je n’arrive pas à l’installer, il me dirt que c’est tjrs un disque dur sans système.
Effectivement, j’ai vu pleins de tuto, mais ils partent tous DEJA avec un windows.
J’ai lu qq ch avec deux disques dur, mais alors là, après l’installation, il faut que j’edite des lignes de commandes etc… bref.

Y a t il un moyen simple d’utilser Linux sans windows ? :frowning:

Merci beaucoup et à bientôt :jap:

PS: j’avais lu ceci : doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 08/12/2009 à 16:52

Un truc du genre, tu mets le CD dans le lecteur, tu boot dessus, tu cliques sur Installer, suivant, suivant, suivant ?

tu pense à ça : doc.ubuntu-fr.org… ?

Bonjour et merci des réponses :wink:

Pour Sidi : J’aurais aimé que ce soit aussi simple…
Pour martopioche : c’est ce que j’ai lu aussi, mais si j’ai pas de windows sur mon disque dur , il me dit que c’est pas un système et que l’installation ne peux pas continuer…

Là je ne suis pas chez moi, mais je vais recommencer encore une fois ce soir . J’ai été voir aussi sur le forum de ubuntu, peut etre que des personnes ont eu aussi ce genre de galère. Donc dès que ça fonctionne je vous tient au courant :wink:

Merci beaucoup

Deja faut graver l’iso ubuntu en tant qu’image iso et pas comme si c’etait un bete fichier.
Ensuite, faut booter SUR LE CD (avec F12 au demarrage ou en modifiant le bios) et ton ordi va lancer ubuntu en tant que liveCD. Sur le bureau, tu verras une icone “INSTALLER” qu’il te suffira d’executer pour voir ubuntu s’installer.

A mon avis, ton probleme est que tu as un CD mal grave ou tu ne bootes pas dessus.

Effectivement problème résolu, le CD était mal gravé… :frowning:

Désolé du dérangement

:arf:

A bientôt

Frero

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde, et désolé pour le ton de ma réponse, j’étais de mauvais poil :slight_smile: